Colette, Une intime conviction, Vice, Parasite, Hostiles : un jour, 5 idées de films ou de séries à voir pendant le confinement

A LA UNE

Pas de cinéma, pas de sortie. Le confinement va se généraliser partout en France. L’occasion de lire, de se retrouver en famille (jeux de société, école à la maison…) mais aussi, à certains moments de la journée ou de la soirée, de regarder quelques films ou séries. Avec Canal+ accessible à tous, y compris ceux qui ne sont pas abonnés, il y a du choix qui s’offre aux consommateurs.

Alors nous allons vous proposer 5 séries ou films tous les jours, pour vous donner un petit peu d’inspiration (nous ne vous indiquons que des films disponibles actuellement). Une sélection uniquement de films disponibles actuellement sur Canal ou Canal à la demande, il n’y a aucune raison de faire de la publicité pour ceux qui ne jouent pas le jeu de la solidarité (tout en faisant un bon coup de communication, mais réglo).

Parasite

On vient de couper le téléphone dans la maison de Ki-taek. Dans une extrême précarité, la famille compte sur Yeon-Kyo, le fils aîné pour apporter de l’argent. La sœur de celui-ci lui fabrique un faux diplôme universitaire qu’il pourra montrer à Madame Park à la recherche d’un professeur d’anglais pour sa fille…

Un excellent film que certains trouveront forcément très particulier (le cinéma coréen est, globalement, très particulier, question de différences culturelles).

Colette

1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. À la suite du triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…

Là encore, excellent film historique que l’on aurait aimé produit par des Français…

Une intime conviction

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

Un bon film sous forme de chronique judiciaire, concernant une affaire qui a marqué le pays.

Vice

Dick Cheney a travaillé comme chef du personnel auprès du président Gerald Ford et a été secrétaire de la Défense pour George Bush. Rusé, il est devenu le vice-président le plus puissant de l’Amérique moderne grâce George W. Bush. Il a été largement secondé par son épouse Lynne, une femme redoutable…

Excellent film politique, porté par d’excellents acteurs.

Hostiles

En 1892, alors que les guerres indiennes touchent à leur fin, Joseph J. Blocker, capitaine dans l’armée américaine, est chargé d’une mission qu’il a bien du mal à accepter : escorter Yellow Hawk, un chef cheyenne prisonnier de longue date, qui souhaite mourir sur ses terres natales du Montana…

Une grande fresque digne de Danse avec les Loups.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés