Italie. Des Roms profitent du coronavirus pour squatter des logements

A LA UNE

En Italie, la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus fait les affaires de bandes de Roms dans la région de Milan : ils profitent de la situation pour occuper illégalement des logements.

Des Roms profitent du coronavirus à Milan

Conséquence tragique de la pandémie de coronavirus en Italie, certains habitants de Milan ont eu la mauvaise surprise de voir leur domicile squatté par des Roms. Des appartements vides ont ainsi été fracturés et occupés illégalement.

Plus sinistre encore, des personnes âgées et handicapées se sont vus menacées chez eux par des bandes de Roms armés, visiblement peu soucieux des règles de confinement en vigueur en Italie. Cette situation a par ailleurs obligé certains voisins à effectuer des rondes et à surveiller les habitations durant la nuit afin d’éviter les occupations. Des vols ont également été signalés.

La police mobilisée par le coronavirus

Cette recrudescence des occupations en Lombardie est aussi la conséquence d’une présence policière moins forte, les forces de l’ordre étant actuellement mobilisées sur plusieurs fronts dans la lutte contre le coronavirus. Les habitants ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes pour freiner la prédation des squatteurs roms.

Malgré tout, face à la colère des résidents, des effectifs de police ont été déployés en début de semaine dernière dans certains quartiers pour protéger l’accès de logements sociaux milanais.

AK

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés