premier_league

La Premier League anglaise travaille sur un plan ambitieux visant à relancer la saison à huis clos le premier week-end de mai, avec une date de fin de championnat prévue pour le dimanche 12 juillet.

Les propositions, qui seront discutées en détail lors d’une conférence téléphonique des 20 clubs vendredi, devront être approuvées par le gouvernement, les organismes de santé publique et la PFA. Mais elles sont considérées comme le meilleur moyen d’atténuer les pertes financières et les menaces juridiques potentielles causées par l’arrêt de la production de coronavirus.

Le meilleur scénario de la Premier League pour une reprise en mai découle en grande partie de ses obligations et de sa dépendance financière envers les diffuseurs, qui ont un contrat de 3 milliards de livres sterling par an qui expire le 31 juillet, le contrat de la saison prochaine entrant en vigueur le jour suivant.

Il est entendu que, selon les termes des contrats de télévision, la date butoir pour terminer cette saison est le 16 juillet, et si la campagne n’est pas terminée à cette date, Sky Sports, BT Sport et les détenteurs de droits internationaux pourraient demander des rabais pouvant atteindre 762 millions de livres sterling.

Les radiodiffuseurs poussent la Premier League à apporter des éclaircissements dès que possible, car ils perdent des abonnés à un rythme rapide et veulent savoir quand ils peuvent s’attendre à ce que leurs programmes reviennent à la normale.

Au cours des discussions informelles entre les dirigeants des clubs ces derniers jours, le 12 juillet est apparu comme la date de fin optimale, et un redémarrage au début du mois de mai permettrait d’augmenter le potentiel de temps d’arrêt si les clubs individuels sont touchés par un plus grand nombre de cas du virus.

Pour permettre aux joueurs de s’entrainer,  l’idée serait de former des camps isolés afin de pouvoir terminer la saison à huis clos, tout en protégeant les joueurs en les confinant dans des hôtels réquisitionnés pour l’occasion.

Source anglaise

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine