Région Bretagne. Plus de 120 logements mis à disposition gratuitement pour les soignants sur Appart Solidaire

soignants

Plus de 120 logements ont été mis à disposition gratuitement par les hôtes Airbnb de la région Bretagne pour venir en aide aux soignants !

  • 11 personnels soignants en bénéficient. 
  • Plus de 210 nuitées ont été réservées par les personnels soignants.

En partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement, Airbnb a lancé il y a un mois une opération de solidarité en aidant sa communauté d’hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles en centres d’hébergement dans des logements et chambres d’hôtel mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.

A date, plus de 9 000 logements ont été mis à disposition gratuitement et 2 000 personnels soignants et travailleurs sociaux engagés dans la lutte contre le Covid-19 ont pu en bénéficier partout en France. Cette opération sera prolongée au mois de mai pour soutenir dans la durée les personnels engagés dans la lutte contre le Coronavirus.

« Des circonstances exceptionnelles appellent une réponse exceptionnelle. C’est pourquoi, alors même que le monde s’unit dans la lutte contre le Coronavirus, nous considérons comme une priorité d’apporter notre aide à cette mobilisation générale. En permettant aux membres de notre communauté d’offrir un hébergement gratuit pour les personnels soignants et travailleurs sociaux mobilisés nous espérons contribuer à soutenir celles et ceux qui sont aujourd’hui en première ligne pour nous protéger et sauver des vies. Nos pensées vont à tous ceux qui sont affectés par la pandémie et nos remerciements à tous les personnels mobilisés dans tout le pays. Nous allons prendre en compte les enseignements de cette initiative pour évaluer les possibles applications de ce dispositif à d’autres pays impactés » explique Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb France

Le dispositif lancé aujourd’hui fait partie du programme Open Homes qui permet d’offrir des hébergements temporaires gratuits aux personnes en difficulté. A ce jour, 50 000 personnes impactées par des catastrophes naturelles, en déplacement pour cause de maladie, ou fuyant un conflit ont bénéficié d’un hébergement temporaire grâce aux hôtes sur Open Homes dans le monde entier.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !