Facebook censure les publications évoquant #whitelivesmatter ou Génération identitaire

A LA UNE

Les Gafa démontrent chaque jour qu’ils sont des instruments puissants au service de l’idéologie mondialiste. Mais outre ces démonstrations, ils se révèlent également être des censeurs monstrueux, comme le prouvent les censures à répétition visant des dissidents politiques et des idées dissidentes, partout dans le monde.

Récemment, Breizh-info a de nouveau fait les frais de cette politique scandaleuse. En cause, notre article, factuel, sur l’action de Génération identitaire durant la manifestation pour Adama Traoré.

La riposte s’organise toutefois face à ce monstre du numérique, qui entend se servir de sa plateforme pour imposer une idéologie. En France, des actions juridiques sont envisagées par plusieurs associations et avocats.

Voici ce qu’indique Valeurs actuelles : « Eric Cusas, avocat aux barreaux de Paris et Bruxelles, a mis en demeure Facebook pour avoir désactivé son compte « sans aucun avertissement ni aucune explication ». Apprenant la suppression de son profil le 2 janvier dernier, il n’a toujours pas récupéré son compte, malgré ses demandes répétées. Il a dû transmettre sa carte d’identité au réseau social mais n’a pas eu de nouvelles, si ce n’est que son compte était bien supprimé car « pas conforme aux règles de la communauté ». « Je suis avocat, je n’ai jamais prononcé de propos haineux ou des appels à la violence, peste Me Cusas. C’est comme si un juge pénal vous disait : “Je vous condamne parce que vous avez transgressé la loi mais je ne vous dis pas quand, ni ou, ni quelle loi vous avez transgressé” ».

Facebook France supprime tout contenu des personnes ou organisations qui propagent des « discours haineux, des attaques, ou qui appellent à l’exclusion des autres sur la base de ce qu’ils sont » : le réseau social a donc décidé d’interdire tout contenu en lien avec Génération identitaire pour faire respecter ses « standards de la communauté ».

Pour être certain de recevoir chaque jour, les informations de Breizh-info, inscrivez-vous à la lettre quotidienne.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Covid : le retour des restrictions ? – Le JT de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021 [Vidéo]

À la Une du journal de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021, retour sur les réjouissances liées au Covid-19....

Articles liés