Voile. La Solitaire du Figaro made in Virtual Regatta : A vos inscriptions !

A LA UNE

Le 30 août prochain, 35 skippers prendront le départ de La Solitaire du Figaro en baie de Saint-Brieuc. Au programme de cette édition qui célèbrera les 50 ans de la plus célèbre des courses au large en solitaire à armes égales, 4 étapes entre les Côtes d’Armor, Dunkerque et Saint-Nazaire. Le 30 août prochain, 25 000 joueurs sont aussi attendus sur Virtual Regatta pour s’élancer sur leur Solitaire du Figaro et vivre pendant près d’un mois au rythme d’une épreuve engagée, disputée et passionnée.

« Impossible d’imaginer aujourd’hui une édition de La Solitaire du Figaro sans son pendant numérique où les fans de la course au large deviennent partie prenante de l’évènement ! Plus que jamais le public s’engage et devient un acteur actif de l’écosystème. Virtual Regatta permet de rendre ce rendez-vous possible entre les fans et les skipper professionnels ! ». Ces mots de Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta, résument à eux seuls l’importance du cru 2020 de La Solitaire du Figaro proposé par la version Offshore du jeu en ligne. 
Le 30 août prochain, ils seront nombreux à répondre à l’appel du large. D’un côté, 35 skippers professionnels qui retrouveront avec bonheur une Solitaire du Figaro que la crise sanitaire avait un temps nimbé d’incertitudes. De l’autre, 25 000 joueurs connectés qui, eux aussi, retrouveront pour beaucoup, ou découvriront pour certains, une épreuve devenue incontournable sur Virtual Regatta Offshore.

Un e-prologue sur Virtual Regatta Inshore pour les 35 skippers

Pendant plus de trois semaines et au rythme de 4 étapes alternant formats de plusieurs jours de navigation hauturière en solitaire et sprints de 24 heures, les joueurs seront confrontés au même tempo que les marins. Une proximité qui sera renforcée cette année par la volonté de faire de Virtual Regatta une composante à part entière de la course elle-même : « Sur cette édition, OC Sport a voulu mettre encore plus fort l’accent sur le eSailing, explique Philippe Guigné. Avant le départ de la première étape, les skippers devront se mettre devant leurs écrans pour un prologue virtuel. Le e-prologue est une version plus ludique et plus lisible pour le public tout en gardant l’esprit de compétition du côté des participants ». Pas de prologue physique donc pour les 35 concurrents de La Solitaire du Figaro cette année, mais un tour de chauffe sur Virtual Regatta Inshore, auquel tous devront prendre part. Côté format, les skippers s’affronteront sur un principe de courses en flotte à élimination, pour une passe d’armes qui devrait durer environ deux heures.

Cette année, plus que jamais, La Solitaire du Figaro version Virtual Regatta sera la course à ne pas manquer pour vivre intensément cette épreuve qui a révélé les plus grands marins. Rendez-vous sur la ligne de départ le 30 août et dès à présent sur la plateforme Virtual Regatta Offshore pour les inscriptions !

Calendrier de La Solitaire du Figaro sur Virtual Regatta

20/08 : Début des inscriptions ÉTAPE 1 sur Virtual Regatta Offshore
28/08 : E-prologue pour les skippers de La Solitaire du Figaro sur Virtual Regatta Inshore de 15h à 17h à suivre sur les réseaux sociaux de la course.
30/08 : Départ virtuelle ÉTAPE 1 sur Virtual Regatta Offshore
02/09: Début des inscriptions ÉTAPE 2 sur Virtual Regatta Offshore
06/09: Départ virtuelle ÉTAPE 2 sur Virtual Regatta Offshore
09/09: Début des inscriptions ÉTAPE 3 sur Virtual Regatta Offshore
12/09: Départ virtuelle ÉTAPE 3 sur Virtual Regatta Offshore
15/09: Début des inscriptions ÉTAPE 4 sur Virtual Regatta Offshore
18/09: Départ virtuelle ÉTAPE 4 sur Virtual Regatta Offshore

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pontivy. La ville prend en charge la lutte contre les tags et grafitis

S'il y a des fresques urbaines superbes, qui embellissent un quartier ou un bâtiment, les villes regorgent également de...

Covid-19. Des tentatives de suicide en très forte hausse chez les enfants depuis le début de la crise sanitaire

Les tentatives de suicide chez les moins de 15 ans ont connu une très forte hausse depuis le début...

Articles liés