Équitation. Et si vous mettiez le pied à l’étrier dimanche 13 septembre ?

A LA UNE

Le cheval passionne plus de 1,5 million de pratiquants parmi lesquels 620 000 licenciés à la Fédération Française d’Équitation. Mais saviez-vous que près de 70 % d’entre eux pratiquent pour le loisir ? Pour la simple et bonne raison que l’équitation est avant tout source de bien-être.

Chaque dimanche de septembre, l’opération « Tous à cheval en Bretagne » lancée par le Comité Régional d’Équitation de Bretagne, offre l’occasion de profiter des portes ouvertes des clubs bretons pour se ressourcer, en plein air, en compagnie des chevaux et des poneys. Alors, dimanche 13 septembre, rendez-vous dans les poney-clubs et centres équestres de la région pour s’évader !

L’équitation, c’est que du bonus !

L’équitation est l’alliance parfaite d’une activité physique douce et du contact privilégié avec l’animal avec la nature en toile de fond. Grâce au cheval, on évacue le stress, on reprend conscience de son corps, de son rapport aux autres. Et parce que le cheval est un être sensible à nos émotions, vouloir se connecter à lui impose le lâcher-prise. Chez les enfants, les vertus du poney ne sont plus à démontrer. Il favorise l’éveil, développe les qualités d’observation, de patience, de compréhension, sans oublier l’estime de soi, la communication et la sociabilisation.
Accessible à tout âge, l’équitation pour se détendre entretient aussi le physique car elle sollicite tous les muscles du corps de façon symétrique. Avec cet avantage de contribuer à un joli maintien de la silhouette et à une ligne élégante parce qu’une seule heure suffit pour brûler 400 calories.

À chacun son envie

Pratiquée en famille ou entre amis, l’équitation est un véritable moment de détente, de convivialité et d’évasion en communion avec le cheval. Tous les clubs de Bretagne proposent un large panel d’activités, montées ou en compagnie du cheval, capables de répondre à son envie du moment et surtout toutes résolument axées « équitation de plaisir » !

Portes ouvertes du 13 septembre, clubs participants et programme :
www.tousacheval.ffe.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lannuon : 800 000€ a bellomzerioù-hezoug laeret ha yao d’an 9-3 !

E miz gouere 2020 e klaskas ur vandennad torfedourien laerañ 14 paledad a bellomzerioù-hezoug e takad greantel Pégase e...

Var. Des bénévoles des Restos du coeur démissionnent après avoir été menacés par des migrants

À Fréjus, les bénévoles de l'antenne des Restos du cœur ont collectivement quitté l'association, lassés de devoir apporter une...

Articles liés