Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Musée de Pont-Aven. « Réserve ouvre-toi ! », une sélection d’œuvres en hommage au public, à partir du 17 octobre prochain

L’exposition « Réserve ouvre-toi ! » sera présentée à partir du 17 octobre prochain au musée de Pont-Aven.

Il s’agit d’une exposition participative à l’occasion des 35 ans du musée : le public a voté en ligne pendant le confinement pour les œuvres présentes dans les réserves du musée qu’il souhaite voir accrochées à cette exposition. 35 œuvres ont été choisies parmi 50 proposées selon 5 thématiques : le noir et blanc, les personnages, l’architecture, les costumes et les variations colorées.

Avec près de 2 000 votes comptabilisés sur l’ensemble de l’opération, 35 œuvres sur les 50 proposées ont été choisies parmi 5 thématiques : « le noir et blanc », « les personnages », « l’architecture », « les costumes » et les « variations colorées ». Ce projet participatif se présente comme un moyen original de valorisation des collections. Le public devient commissaire d’exposition en offrant de nouvelles perspectives et une vision renouvelée des œuvres qu’il souhaite voir accrochées sur les cimaises.

Crédit photo : L’Oratoire de Saint-Guirec à Ploumanac’h par Albert Clouard, DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Patrimoine, Pont-Aven

Pont-Aven. Un amateur d’art lègue plus d’un million d’euros au Musée… et un dessin de Gauguin

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Le Mag', Patrimoine

Pont-Aven. Au musée, Mathurin Méheut arpentera la Bretagne durant tout l’été

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky