Révolté après la plainte du Finistère contre Eric Zemmour, un habitant de Combrit écrit à Nathalie Sarrabezolles

A LA UNE

Il y a Zemmour et Naulleau, mais aussi « Zemmour et Bolloré »

Passer d’une chaîne d’information (Cnews) à une station généraliste (Europe 1), voilà l’une des tâches auxquelles Vincent Bolloré s’attaque...

Napoléon : « Ma vie est un roman »

Ce mot, peut-être apocryphe, ne manque pas, de toute façon, de justesse. C’est d’ailleurs pourquoi Napoléon Bonaparte a autant...

Brest. Une semaine « brûlante » dans les quartiers « sensibles » de Pontanézen et Bellevue

Brest a été le théâtre de plusieurs épisodes de violence urbaine, dans les quartiers de Pontanézen et de Bellevue,...

Il y a 100 ans était fondée l’Irlande du Nord. Quelle histoire ? Quel avenir ? Explications et sondage.

Ce 3 mai 2021, l'Irlande du Nord fête les 100 ans de sa création. Entité britannique, la province britannique...

La Bretagne, région française la plus impliquée dans la traite des Noirs ?

Des Bretons ont joué un rôle massif dans le commerce des esclaves, un business florissant de l'époque des Lumières....

La décision du conseil départemental du Finistère dirigé par la socialiste Nathalie Sarrabezolles de déposer plainte contre Eric Zemmour n’est pas du goût de tous les Finistériens (qui en plus de ne pas tous être d’accord sur la question, se voient ponctionner des frais de justice engagés par le Département, sans la moindre consultation).

Georges Colleter, résidant de Combrit, vient à ce sujet d’écrire une lettre à Nathalie Sarrabezolles, qu’il nous a transmise et que nous reproduisons ci-dessous.

Objet : Plainte du Finistère contre Eric Zemmour

Madame la Présidente,

J’ai pris connaissance de la Plainte que vous avez déposée au nom du Département du Finistère contre les avis personnels que Monsieur Eric Zemmour à émis sur la chaîne TV de CNews.

Ceci par le « Communiqué de presse » du Conseil départemental du Finistère du 03 octobre.

Résidant en Finistère (et né à Quimper en 1943), je vous informe que non seulement je ne m’associe pas à cette Plainte mais que la récuse formellement.

Et ceci pour les raisons suivantes :

– Vous témoignez ici de votre «  soutien » aux migrants mineurs isolés, « dans le cadre de nos missions de protection de l’enfance », en occultant que cette « enfance » « à protéger » doit concerner d’abord les locaux, finistériens puis français … .

– Ces migrants mineurs isolés, vous les avez acceptés (ou même « invités » ?) sans contrôles … sur le territoire du Département du Finistère, et sans solliciter l’avis des citoyens locaux. D’autant plus que c’est aux frais de ces citoyens, (frais très élevés et surtout récurrents … – 50 000 Euros/an ? – ).

– Par conséquent vous devez d’abord être considérée comme complice, au moins « de connivence », de toutes les exactions commises par ces migrants « mineurs » et responsable ou « co-responsable » aussi de celles-ci en tant que « tuteur », « marraine », « parent », « responsable majeur », etc.

A chaque exaction constatée de ces migrants, une plainte doit donc être déposée aussi contre vous, comme « complice ».

– En ce qui concerne votre plainte contre Zemmour, « le principe de précaution », tant utilisé par nos gouvernants sur de très nombreux sujets …, actuellement la Covid19 …, que celui-ci évoque par des actions à mener, sur CNews, est justifié par nombres d’exactions, « incivilités », vols, viols, et drames divers… dus à des migrants mineurs isolés … . (Ou ignorez-vous ces exactions envers les citoyens ? et leurs motivations ?).

– Vous indiquez des « propos racistes », ce qui est un terme exactement mensonger, car il ne s’agit pas de « racisme », ni de « race »,  mais du refus de l’invasion par une immigration non contrôlée d’une idéologie totalitaire, de ses ordres et actions hégémoniques (voir la Charia et surtout l’Histoire). Idéologie totalitaire théocratique : l’islam. Idéologie masquée derrière le paravent de « religion », que trop de citoyens français comparent à la religion catholique qu’ils connaissent bien mieux ….

– Compte-tenu des termes que vous utilisez, des motifs que vous évoquez et du sens de votre démarche au nom des finistériens, il convient que vous preniez connaissance d’une réflexion  argumentée sur la confiance que des citoyens français peuvent accorder aux dits « responsables politiques » dont vous faites partie. Note que je joins à cette Lettre. En Pièce jointe.

– Ce dépôt de plainte contre Eric Zemmour par vous-même est donc, à mon sens aussi « inadmissible », et constitue de plus pour nombre de citoyens une nette « incitation à la  haine » envers votre fonction.

En espérant que vous tirerez nombre d’enseignements de la pièce jointe, et des précisions indiquées dans celle-ci,  pour vous guider dans vos décisions et actions futures, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, mes salutations distinguées.

Georges COLLÉTER (77 ans, retraité de l’agriculture et de l’industrie lourde

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Terrorisme, la menace sans fin. Nouveau numéro de la revue Conflits

C'est un sujet particulièrement d'actualité que traite la revue de Géopolitique Conflits, ce mois-ci. Avec un dossier consacré au...

Religion au travail. Une étude de l’Institut Montaigne montre la pression des revendications liées à l’Islam

Une étude publiée ce jeudi par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise,...

31 Commentaires

  1. Bravo à Mr Colléter, de tout cœur avec lui, si tous les bretons pouvaient en faire autant !! De plus, Sarrabezolles, il y a mieux comme nom breton !!!

    • Bravo de dire tout haut …. J’ajouterai que si nous avions une Justice saine, Madame Sarrabezolles devrait être condamnée pour « procédure abusive ». Hélas ! …

    • C’ est une honte envers la Democratie!
      Non au Plan Kalergi, Non a notre Disparition plannifiee!, Non Total a l ‘ arrivee du NOM, Non aux Migrants! Non a la Secte de l’ Elysee des criminels! Revolution ensemble et desobeissance! Nous sommes LEGION, SOUVERAIN ET SACRE! Vive la France Libre et eternelle 🇫🇷🇫🇷🇫🇷Demain le Grand Reveil Mondial 🇷🇴🇩🇪🇮🇹🇸🇪🇦🇹🇲🇶🇪🇦🇨🇮🇷🇺🇬🇧🇺🇸🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🇦🇺🇵🇹🇸🇮🇸🇯🇺🇦FREEDOM / FREIHEIT / LIBERTAD! /SVOBODA V MESTE / VRIJHEID SAMEN! NO MORE LIES / STOP MENSONGES

  2. Goasdoué par ma mère et du Léon par dessus le marché je récuse ces politicards idéologues et criminels envers leur peuple.

  3. espérons que la  » droite » du Conseil Départemental ne laissera pas passer cette preuve d’intolérance de la Présidente Sarrabezolles, et exigera que les frais de justice soient pris en charge personnellement par celle qui a signé la plainte …
    Comment d’ailleurs peut-on parler de  » racisme » à propos de ces mineurs d’origines nationales et ethniques si diverses ? être mineur, ce n’est pas être d’une « race », ni être « étranger », encore moins :  » isolé » …
    Quant à Zemmour, bravo, qu’il continue à dire tout haut ce que les français pensent tout bas
    Lannic

  4. Bravo a ce monsieur et un GD merci d avoir parler en notre nom pour dire a cette personne que nous ne sommes pas d accord avec elle
    Je n accepté pas d être catalogue dans les finisteriens pour qui elle dit représente
    Et non plus de payer pour ces jeunes migrants isolés
    Nous n avons pas été consulté pour les faire venir
    Alors maintenant cette personne doit les prendre a sa propre charge
    Encore merci a ce Monsieur

  5. Eric Zemmour parle vrai et a un grand courage pour affronter cette meute qui n’aime pas la France.
    Bravo aussi à Christine Kelly qui n’a pas, je pense et j’en suis sûre, les idées d’Eric Zemmour mais qui est une excellente journaliste.
    Merci ERIC

  6. En totale symbiose avec ce que dit ce monsieur Colleter.
    Ces élus locaux outrepassent leurs droits, en se moquant totalement de ce que peuvent penser leurs administrés. Ils n’ont pas à prendre position sur des questions pareilles.
    SOUTIEN ABSOLU A MR ERIC ZEMMOUR.

  7. Je suis complétement d’accord avec Monsieur Colleter; né à Quimper il y a 83 ans et payant mes impôts à Quimper depuis près de 60 ans je trouve anormal d’utiliser nos impôts en frais de justice pour des raisons d’idéologie personnelle et criminelle. A Rennes, un jeune marocain de 12 ans a été arrêté 2 fois cette semaine, dans la même journée pour cambriolages! Eric Zémour a raison et je pense qu’il ferait un bon Président de la République pour sauver la France..

  8. c’est beau de vouloir faire le robin des bois,mais voila,elle le fait plus que volontier avec l’argent des autres .Sans etre matcho,c’est le genre de femme à renvoyer dans cà cuisine

  9. Merci monsieur Georges Colleter pour cette lettre adressée à la responsable de votre conseil départemental .
    Merci pour monsieur Zemmour , merci pour nous qui ne supportons plus cette oppression permanente et exagérée par ces gens qui nous gouvernent et que je qualifierais de COLLABOS .

  10. Hélas, si ces politicards agissent c’est qu’ils ont été élus, peut-être avec peu de voix mais avec la majorité de ces voix !
    Bravo à ce monsieur et à monsieur Zemmour attaqué par la presse Française en très grande majorité de gauche, parlée ou écrite.
    Ce n’est pas le ministre actuel dit la justice qui passe son temps à défendre l’indéfendable qui va aider à s’en sortir et je ne suis pas raciste.

  11. Gaspillage de l’argent public, et détournement des missions de la justice .. qui se plaint de ne pas avoir assez de moyens pour traiter des affaires plus sérieuses ; La ripoublique bananière continue à bien se goinfrer avec ses mains dans nos poches à la recherche du dernier kopek .. Honte à cette pseudo présidente à destituer au plus vite !

  12. Bravo et merci à cette personne j ose esperer qu il seras suivit par d autres bretons elle n as jamais mis.les pieds en afriqueles migrants se donnent l age qu’ ils veulent personne pour contrôler vous voter un migrant qui se dit avoir 14 ans et qui s est rase avant de se présenter pourquoi ne pas poser la question je soutiens M ZEMMOUR QUI LUI OSE DIRE LA VERITE

  13. Croyez vous franchement qu’elle va lire cette lettre, elle s’en fout éperdument de ce que pense les contribuables, elle a reçu l’ordre de la macronie et de son gouvernement de branquignole de prendre les mineurs de 30 ans….. ont touche pas à Zemmour, Français réveillez vous putain….!!!!!

  14. Ne jamais laisser tomber Éric Zemmour qui dit tout haut ce que pense la majorité des français (oui il en reste encore des français qui aime la France) pas celle 2020
    Tous nos gouvernants depuis les années 1980 se sont intéressés uniquement à leur personne
    Et ont détruit la france

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Eric Zemmour : « Les gens me parlent de l’exaspération devant la pression idéologique qui pèse sur eux avec la diversité ethnique et la...

Eric Zemmour : « Dans les grandes entreprises, les gens me parlent de l’exaspération devant la pression idéologique qui pèse sur eux avec la...

Eric Zemmour : « L’État n’a plus d’autorité sur des parcelles entières du territoire »

Eric Zemmour : « L’État n’a plus d’autorité sur des parcelles entières du territoire » https://www.youtube.com/watch?v=O9njNgzHTsQ Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et...

Eric Zemmour : « Ces généraux disent la vérité et c’est pour ça qu’on leur tombe dessus »

Eric Zemmour : « Ces généraux disent la vérité et c’est pour ça qu’on leur tombe dessus. Ils connaissent la société française, ce sont...

Eric Zemmour : « La tribune des généraux n’est pas un appel au putsch mais à la sécurité »

Le chroniqueur et polémiste Eric Zemmour revient sur la polémique autour du soutien apporté par Marine Le Pen à une tribune de généraux retraités...