Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grande collecte de la Banque alimentaire de Loire Atlantique vendredi 27 et samedi 28 novembre

La Banque Alimentaire 44 organise sa grande collecte dans 105 magasins du département, 87 autour de Nantes et 18 autour de Saint Nazaire. Cette année la collecte peut être classique, avec ou sans sac distribué, ou encore dématérialisée avec l’utilisation d’un code barre pour un don repas. Ce code barre d’une valeur de 2 € peut être scanné en caisse, plusieurs fois selon le choix du don. Certaines enseignes ont opté pour cette formule simplifiée.

Cette collecte est très attendue, suite à l’annulation de celle de mars, les réserves de la BA 44 s’épuisent. Cependant les 104 associations partenaires qui viennent s’approvisionner continuent de nourrir les 16 500 bénéficiaires du département. Les 18 salariés et les 90 bénévoles de la BA 44 ont poursuivi leur tâche sans relâche durant les confinements. 1 600 tonnes de produits alimentaires sont distribuées chaque année, dont 350 proviennent des collectes, correspondant à 3 000 000 de repas.

La Banque alimentaire est le 1er réseau d’aide alimentaire en France, depuis 36 ans, lutte contre le gaspillage et la précarité pour aider l’homme à se restaurer. 2 500 bénévoles, les «  gilets orange », sont mobilisés pour collecter, acheminer et trier les denrées récoltées.

BA 44 Nantes, 5, rue René Fonck, 44860 Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, tél. 02 40 52 03 61
[email protected]

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Grande collecte de la Banque alimentaire de Loire Atlantique vendredi 27 et samedi 28 novembre”

  1. jijite dit :

    Ouais , mais vu ce que font certains des bénéficiaires des denrées qui leurs sont données avec pour une majorité de ces bénéficiaires issus de l’immigration qui ne montrent aucunes reconnaissance envers les bénévoles ou ceux qui donnent je ne donne plus rien du tout ou directement à ceux qui ont vraiment besoin, car certains jettent des produits , les revendes à des voisins , c’est devenu la foire d’empoigne sans oublier que certains de ces dis pauvres viennent en berline neuves et bien chère alors quand je vois le battage autour de la dites pauvreté certes des Français en ont réellement besoin mais vu ce que je vois au resto du cœur , secours pop ou catholique ça me dégoute et débecte car ceux qui en ont besoins ne rentrent pas dans les cases de ces centres d’aides au plus démunis , un peu comme dans le cas des logements sociaux qui sont privilégiés pour les immigrés , les sans papiers et autres mais surtout pas blancs et Français et pendant ce temps le nombres de sdf blancs ne cessent de croitre , pas de logement pas d’aides alimentaires pas d’aides financières, mais si vous etes de couleur ça vous avez droit a tout avec les conséquences que l’on connait , vols , terrorismes , viols et pourtant on financent sans limite ces déchets de l’humanité !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Laisse Parler ton Cœur. Grande collecte de jouets dans toute la Bretagne

Découvrir l'article

A La Une

Pas de Une sur Breizh-info aujourd’hui, voici pourquoi…[MAJ : il manque encore 29 000 euros]

Découvrir l'article

Santé

Don de sang. Appel urgent à la mobilisation nationale

Découvrir l'article

Social

35ème Collecte Nationale des Banques Alimentaires les 29 et 30 novembre

Découvrir l'article

Social

Pornic : la Banque Alimentaire 44 collecte des produits aux hypermarchés de Pornic les 29 et 30 mars

Découvrir l'article

Environnement

Forte hausse de la collecte et du recyclage en Bretagne

Découvrir l'article

Sport

Rentrez dans la mêlée ! Financez le sponsoring du RC Vannes avec Breizh-info.com

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Ulule. Breizh-info.com a atteint ses objectifs, merci !

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Dernière ligne droite pour aider Breizh-info.com

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky