Plastic Odyssey. Le navire anti pollution en mer, c’est pour bientôt !

A LA UNE

Le navire Plastic Odyssey est depuis plusieurs mois en chantier à Dunkerque, et terminera sa transformation en janvier prochain. Les premiers mois de la nouvelle vie de ce bateau laboratoire du recyclage et de la réduction du plastique seront consacrés à une tournée en France.

L’objectif : partager avec le plus grand nombre les outils embarqués pour réaliser cette expédition unique et partager les solutions qui existent face à cette pollution.

Les équipes feront découvrir le navire aux experts et personnalités médiatiques de tout le pays via des visites organisées à bord. Le public y sera également convié

Quelles seront les villes visitées par le navire en France ?

Le navire Plastic Odyssey sera présenté dans les plus grandes villes du littoral entre Dunkerque et Marseille. Et pour définir les escales, l’équipe laissera les commandes du navire au public : un vote est organisé sur les réseaux sociaux avec les #POtour et #POchezMoi pour choisir la liste des villes dans lesquelles le navire s’arrêtera.

Le détail des villes n’est pour l’instant pas connu mais le tour de France se terminera par l’arrivée à Marseille, port d’attache du navire. Le départ de la boucle en Méditerranée est donc prévu au début de l’été, avec pour premières destinations le Liban, l’Égypte, et la Tunisie.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

Articles liés