Paris. Armés, des antifas attaquent violemment des étudiants de la Cocarde Etudiante en pleine manifestation

Les images sont violentes. En plein coeur de Paris ce 26 janvier, des militants de l’extrême gauche « des antifas » ont attaqué des jeunes étudiants de l’organisation de droite « La Cocarde étudiante » alors que ces derniers manifestaient avec les autres étudiants  pour réclamer la réouverture de leurs facs et dénoncer leur précarité grandissante aggravée par le Covid-19.

Ce 26 janvier, de nombreux étudiants étaient en effet dans la rue et étaient appelés à faire grève et à manifester dans les rues de Paris mais aussi ailleurs en France.

On notera 2 minutes d’affrontements et de lynchages, en plein Paris, sans la moindre intervention policière, et avec au moins deux membres identifiés des syndicats dits « représentatifs » qui ont chargé les étudiants de la Cocarde sur la fin.

Chargeant au cri de « Paris, Paris, antifa » ces militants se revendiquent de la même mouvance que Clément Méric, antifasciste breton décédé il y a plusieurs années alors qu’il tentait de s’attaquer lui aussi à des militants identifiés comme « d’extrême droite » – ou encore Antonin Bernanos, assigné à résidence en Loire-Atlantique et parmi les meneurs historiques des antifas parisiens ces dernières années.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, Politique, RENNES

Rennes : la « résistance antifasciste » se met en place

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Éducation : à Paris, la fuite vers le privé s’accélère, le public décroche

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La France n’était pas ma terre » : itinéraire d’une remigration vers l’Afrique [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Après la mort de Quentin Deranque, une initiative pour une liste noire européenne des organisations violentes

Découvrir l'article

RENNES, ST-BRIEUC

Rennes, Saint-Brieuc : hommages à Quentin Deranque sous la menace d’une extrême gauche en roue libre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Lynchage à Lyon, émeutes à Buenos Aires : quand la violence se drape dans le Bien

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mort de Quentin Deranque : neuf interpellations dans la mouvance d’ultragauche, des rassemblements à venir en Bretagne – les Antifas menacent à Nantes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, Tribune libre

Dans la vie des Antifas [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Meurtre de Quentin : A Nantes, le groupuscule gauchiste « Contre Attaque » se roule dans la boue

Découvrir l'article

Sociétal

Quentin, 23 ans, en état de mort cérébrale. La Jeune Garde à nouveau mise en cause, LFI bientôt dans la tourmente ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.