Carhaix. Et si vous deveniez aide-soignant ?

A LA UNE

Et si vous deveniez aide-soignant ? Si ce métier vous tente, sachez qu’une nouvelle formation d’aides-soignants débutera à la rentrée, à l’Ifas de Carhaix. Quarante candidatures seront retenues pour cette formation dont la durée est désormais allongée à douze mois.

La demande est actuellement importante, notamment en Centre-Bretagne, via les EHPAD ou les MAS (Maison d’accueil spécialisée). Malheureusement, eu égard de la difficulté de la profession, des horaires demandées et des tâches requises, le salaire ne vient pas récompenser ce travail à sa juste valeur. Actuellement, même en fin de carrière, le salaire d’un aide-soignant ne dépasse pas les 2000€, ce qui constitue un beau scandale (scandale qui peut s’étendre à toutes les professions du secteur, médecins exceptés).

La formation proposée à Carhaix prépare au diplôme national d’aide-soignant, qui permet de travailler partout en France. La formation passe de dix à douze mois, avec beaucoup de stages (22 semaines au total).

Selon les directives de l’ARS, l’Ifas propose un dossier d’inscription téléchargeable sur le site internet de l’Institut de formation des professionnels de la santé. Au regard du contexte actuel, le recrutement a lieu uniquement sur dossier d’inscription, et les entretiens en présentiel sont donc supprimés, comme l’an passé. Les dossiers (comprenant lettre de motivation, CV, relevés de notes et appréciations) sont à envoyer à l’Ifas de Carhaix avant la date de clôture des inscriptions, fixée au 25 mai 2021.

L’an dernier, 140 candidatures avaient été réceptionnées à Carhaix, pour la quarantaine de places disponibles. L’inscription est ouverte à tous.

Adresse de l’Ifas : Hôpital de Carhaix, 29 270 Carhaix.

Crédit photo : IFPS (DR)
[cc] 
Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés