Giro 2021. Tim Merlier remporte la 2ème étape eu Tour d’Italie

A LA UNE

La deuxième étape du Giro 2021 se déroulait hier sur un parcours plat jusque Novare. Construite pour les sprinteurs, elle a abouti…à un sprint massif, nerveux, rapide, réglé par le belge Tim Merlier, qui épate cette saison dans la même équipe que Mathieu Van der Poel, Alpecin-Fenix.

Anciennement connue comme l’équipe BKCP-Powerplus, puis Corendon-Circus, c’est est une équipe cycliste belge participant aux circuits continentaux de cyclisme et en particulier l’UCI Europe Tour ainsi qu’au calendrier de cyclo-cross. Elle court avec une licence UCI ProTeam depuis 2020 (deuxième division du cyclisme sur route masculin) et court sur les courses World Tour cette année grâce aux résultats obtenus en course.

L’ancien champion de Belgique a devancé au sprint Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka Assos) et Elia Viviani (Cofidis). Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a pris la quatrième place de cette étape, devant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). De son côté Caleb Ewan (Lotto-Soudal), dixième, a totalement raté son sprint, tout comme Gaviria, géné…par un équipier…

Soulignons l’animation d’une étape soporifique par un trio italien composé de Filippo Tagliani (Androni – Giocatolli), Umberto Marengo (Bardiani) et Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) qui se sont faits manger par un peloton qu’il est impossible de tromper dans ce type de courses calculées au millimètre.

Au classement général, Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) conserve le maillot rose, dont il a augmenté l’écart de trois secondes de bonification, juste devant Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step). Le jeune Belge gagne trois places au général, et passe devant ses coéquipiers João Almeida et Rémi Cavagna.

A noter, concernant la réalisation technique, des couacs. Et notamment sur Eurosport GCN, qui oblige les amateurs de cyclisme à payer 10€ (pour un mois) si ils souhaitent voir le Giro, et qui semble incapable de proposer une retransmission qualititative en terme d’image, de streaming (dont beaucoup rapportent qu’il coupe fréquemment). Pas certain que les blagues – pourtant souvent bien trouvées – de Jacky Durand compensent le hold-up réalisé sur les amateurs de cyclisme, toujours au nom du Dieu argent.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Multi récidivistes, deux Afghans condamnés pour avoir attaqué et poignardé un couple

Souvenez-vous, l'été dernier. C'était au mois de juillet, à Rennes. Un couple était agressé sur l'eplanade Charles-de-Gaulle. Par deux...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs d’Escufon dit que l’immigration est...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs...

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, Eurosportplayer est devenu complètement nul sans parler de la pub incessante !! Je vais regretter Jacky Durand qui est si plaisant comme commentateur, lui n’ est pas vulgaire comme l’ autre commentateur qui se coiffe toujours avec un pétard !!!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés