Chine. Une réplique grandeur nature du Titanic en cours de construction pour un parc à thème

A LA UNE

La Chine construit une réplique grandeur nature du Titanic dans le cadre d’une attraction touristique dans un parc à thème du Sichuan. La copie du paquebot construit à Belfast devrait être terminée d’ici la fin de l’année et sera totalement enclavée.

Il y a près de 110 ans, le paquebot a heurté un iceberg et sombré dans l’océan Atlantique lors de son voyage inaugural entre Southhampton et New York. Plus de 1 500 passagers et membres d’équipage ont péri, et cette catastrophe maritime reste l’une des plus célèbres de l’histoire.

Xu Junnian, responsable du projet du Titanic chinois, a déclaré au South China Morning Post que la construction du pont principal était terminée.

La construction a commencé en 2014, les investisseurs ayant dépensé 155 millions de dollars pour le projet. « Les visiteurs ressentiront le luxe et la grandeur du Titanic », a déclaré l’investisseur Su Shaojun qui poursuit « La visite commencera à partir de la jetée.Nous copierons également le quai de Southampton de l’époque, ainsi que les machines à vapeur, le cockpit, y compris la piscine, le gymnase, et nous raconterons des histoires touchantes sur la catastrophe du Titanic pendant la visite. Le navire est situé dans la partie occidentale de la Chine, non loin des deux grandes villes de Chengdu et Chongqing. Il attirera des touristes du monde entier »

M. Shaojun attend deux à cinq millions de visiteurs par an, ce qui, selon lui, garantira le retour sur investissement des investisseurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés