Nantes. « Viens à Nantes, viens apprendre à voler ! Ici, il n’y a pas de justice… »

A LA UNE

Ce mardi vers 10 heures, un commerçant s’est fait dérober sa sacoche avec sa recette ; cependant le voleur – un Africain d’une vingtaine d’années – a été vu, et le commerçant, qui s’est lancé à sa poursuite, a pu recouvrer son bien. Un de ses voisins lui a demandé de vérifier si sa carte bancaire y était – ce n’était plus le cas – il s’est lancé à nouveau à la poursuite de son voleur, rejoint par un commerçant en bas du marché.

Le voleur a finalement été intercepté, et remis à la police qui l’a remonté à travers le marché, menottes au poignet. En voilà un qui n’y remettra certainement plus les pieds, même si la réponse judiciaire risque d’être bien faible – le laxisme des juges nantais est connu des délinquants bien au-delà des limites de la Bretagne. Il y a quelques années, lors des écoutes sur un dossier de délinquance rom, les policiers avaient entendu un délinquant appeler son cousin resté en Roumanie : « Viens à Nantes, viens apprendre à voler ! Ici, il n’y a pas de justice ».

Bataille rangée entre migrants

Par ailleurs, les secours avaient ramassé ce dimanche 16 mai vers 16h30 un jeune migrant extra-européen baignant dans son sang à l’arrêt Vincent Gâche (lignes 2 et 3)  avec une plaie de deux centimètres à la jambe qui a beaucoup saigné. Selon des témoins, il y a eu peu avant une bataille rangée entre migrants, à coups de barres de fer et d’armes blanches. A 20h45 le même jour, l’auteur présumé du coup de couteau a été interpellé rue Emile Zola à Rezé ; quant au jeune migrant blessé, il est hors de danger.

On signale par ailleurs une recrudescence de vols à la roulotte aux abords du marché Talensac et de la rue Jean Jaurès, rue Chauvin près de la Cathédrale, ainsi qu’aux abords de la gare SNCF Nord.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

  1. il sont tous là ! la « justice de dupond moretti est elle un ressentit seulement ?
    il faut être condamné 20 fois et commettre un meurtre ensuite pour aller derrière les barreaux (quelques temps)

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés