Technologies. Une version payante de Twitter bientôt disponible ?

A LA UNE

Des fonctions payantes pourraient bientôt faire leur apparition sur le réseau social Twitter, qui proposerait notamment une formule d’abonnement. Quels avantages pour les utilisateurs ?

Twitter pourrait lancer une formule payante

Le réseau social va-t-il devenir payant pour résoudre le problème de sa rentabilité ? Depuis quelques mois, plusieurs pistes avaient été explorées dans cette optique par l’entreprise à l’oiseau bleu, telles la possibilité de verser un certain montant mensuellement à un compte pour avoir accès à du contenu exclusif, ou encore la mise en place d’un abonnement à Twitter lui-même.

La société pourrait annoncer prochainement le lancement de Twitter Blue, un service amélioré qui, parmi d’autres nouveautés, permettrait aux abonnés d’« annuler l’envoi » avant la publication des tweets, selon Jane Manchun Wong, ingénieure et chercheuse en applications. C’est d’ailleurs via Twitter que cette dernière a évoqué cette possibilité le 15 mai :

Maîtriser ses tweets… avec un coût

Jane Manchun Wong indique que la société envisagerait de nommer son futur service d’abonnement « Twitter Blue », une formule qui devrait être proposée pour le prix de 2,99 dollars par mois pour le moment, soit environ 2,45 euros.

Quant à l’avantage de pouvoir utiliser la fonction d’annulation d’envoi, contrairement à la simple suppression d’un tweet après publication, cette fonction crée une pause entre le moment où l’utilisateur envoie un tweet et celui où il est effectivement publié – un laps de temps (entre 5 et 30 secondes) pendant lequel il peut changer d’avis, de sorte que le message n’apparaisse jamais sur la timeline de quiconque.

Au début du mois de mars dernier, Jane Manchun Wong avait déjà communiqué sur les travaux en cours concernant l’option d’annulation :

Cette nouvelle fonction, actuellement en phase de test, serait une aubaine pour les célébrités, les hommes politiques et autres personnalités publiques qui risquent de voir leurs tweets parfois regrettables capturés par d’autres utilisateurs de Twitter pour la postérité avant que l’original ne puisse être supprimé.

En parallèle, cette version payant du réseau social octroierait le droit à ceux ayant souscrit l’abonnement de bénéficier de l’option « Collections » qui permettrait de ranger et d’organiser ses tweets favoris dans des dossiers afin de pouvoir les retrouver plus facilement par l’intermédiaire d’une icône marque page comme l’illustre le premier tweet ci-dessus.

Enfin, Jane Manchun Wong a rapporté que Twitter travaillerait également sur une formule d’abonnement plus onéreuse qui offrirait aux utilisateurs la possibilité de consulter Twitter sans publicités. Affaire à suivre, sauf pour ceux déjà bannis par le réseau à la politique de censure très dure.

Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/Alurean) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés