Nantes. A peine Darmanin reparti, agressions en série contre les forces de l’ordre

A LA UNE

Les délinquants nantais semblent avoir voulu faire payer la visite de Darmanin jeudi et le « bleu » dans les rues qui les a forcés à interrompre leurs juteux business et autres délits. En effet les forces de l’ordre ont été prises à partie plusieurs fois vendredi et samedi. Histoire de rappeler qui est vraiment le maître à Nantes.

Vendredi 21 vers 21h50, la BAC serre à la croisée des trams deux jeunes majeurs d’origine extra-européenne suite à un vol de téléphone. Leurs congénères, de même origine, visent les policiers avec divers projectiles dont des bouteilles en verre. Ces derniers répliquent à la lacrymo pour se dégager avec leurs interpellés, placés en garde à vue.

Dix kilomètres plus au sud, un homme de 29 ans s’est débrouillé pour bloquer le trafic des tramways à l’arrêt terminus Neustrie (ligne 3) à Bouguenais. Après avoir tenté de le ramener à la raison, vers 20h40 les agents de la TAN ont appelé les forces de l’ordre – en l’occurrence les gendarmes que l’homme perturbé a agoni d’insultes à leur arrivée. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue. Le perturbateur est originaire de la Montagne.

Par ailleurs ce samedi 22 mai à midi, une autre institution a été attaquée pour ce qu’elle représente – la Poste. Deux jeunes délinquants ont volé le scooter d’un postier et son courrier au Sillon de Bretagne peu avant midi – mais ils ont été interpellés peu après alors qu’ils cachaient scooter et son contenu quartier Bellevue. Ils ont été placés en garde à vue.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

  1. Le premier moyen pour protéger la police, mettre fin au laxisme judiciaire et enrayer la délinquance = pris la main dans le sac, direct au trou, au pain sec, à l’eau claire et travail obligatoire d’intérêt général sous surveillance, avec une pelle et une pioche pour appendre la valeur du travail et le sens de la vie !..
    .

  2. la socialiste adjointe à l’agriculture (!!!) à la mairie de paris a donc été entendue à nantes mais aussi partout en france; les policiers toujours en première ligne!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés