Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finistère. Encore des voitures incendiées à Brest, encore un trafic d’héroïne démantelé à Douarnenez…

Plusieurs véhicules ont fait l’objet d’incendies volontaires à Brest tandis que du côté de Douarnenez, c’est un nouveau trafic d’héroïne qui a été démantelé. En matière d’insécurité, le Finistère a largement rattrapé son retard sur Rennes et Nantes.

Voitures brûlées à Brest : au tour de Lambézellec…

Ils font désormais parti du « folklore » local : les feux de véhicules se répètent régulièrement depuis quelques temps à Brest. Les derniers en date ont été recensés dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juin rue du Muguet, près de la voie express, entre les quartiers de Lambezellec et Kergaradec.

Au total, ce sont cinq voitures et un fourgon qui ont été incendiés. À l’arrivée des pompiers en milieu de nuit, accompagnés de policiers, la camionnette et trois voitures étaient déjà en flammes, lesquelles se sont ensuite propagées à deux autres voitures. Par ailleurs, le feu menaçant également un poteau électrique, des techniciens d’Enedis se sont également rendus sur place.

D’autre part, le 26 mai dernier, c’est un scooter qui a été incendié en fin de journée dans le quartier de Saint-Marc, nécessitant là encore une intervention des pompiers. Selon certains témoins résidant dans le quartier, plusieurs jeunes auraient ainsi volontairement mis le feu au deux-roues avant de prendre la fuite.

Après Pontanézen et les mortiers de Bellevue

Cette forme d’insécurité très développée à Brest survient donc quelques semaines seulement après plusieurs séries de feux de véhicules. Au début du mois de mai, nous avions ainsi rapporté différents épisodes de voitures incendiées. Tout d’abord dans la nuit du 30 avril au 1er mai lorsque trois véhicules étaient partis en fumée dans le quartier de Pontanézen où, rappelons-le, vit une forte proportion de population d’origine extra européenne.

À Pontanézen toujours, les pompiers étaient également intervenus dans la nuit du 24 au 25 avril pour d’autres incendies de voitures avec un bilan de quatre véhicules brûlés.

En parallèle, le quartier de Bellevue, présentant le même profil en termes de population, avait lui aussi donné du fil à retordre aux soldats du feu et aux forces de l’ordre puisque ces dernières avaient été la cible de tirs de mortier dans la nuit du 28 au 29 avril dernier. Quelques jours auparavant, dans la nuit du 24 au 25 avril, deux véhicules avaient déjà été incendiés. À croire que les racailles brestoises se sont spécialisées dans les feux de voitures…

Un nouveau trafic de drogue démantelé à Douarnenez

Quelques dizaines de kilomètres au sud de Brest, c’est dans un autre registre guère plus glorieux que la pointe bretonne s’illustre de nouveau. À Douarnenez, les gendarmes ont démantelé mardi 1er juin un réseau de revente d’héroïne et de cocaïne établi entre le port sardinier et Valenciennes (Nord).

Après une enquête débutée au mois de mars dernier, l’opération a ainsi conduit à l’interpellation de trois hommes à Plogonnec et autour de Douarnenez. Trois autres individus ont été appréhendés à Valenciennes. Après un passage en garde à vue, un seul a été placé en détention tandis que les autres ont reçu une convocation en justice pour 2022.

Le circuit était simple : la drogue en provenance du Nord de la France était donc revendue à des consommateurs locaux autour de Douarnenez, une ville où les affaires de drogues dures, et particulièrement d’héroïne, rythment l’actualité depuis plusieurs années.

Douarnenez enfin où, à la misère sociale d’une partie de la population locale, est venu s’ajouter une immigration extra-européenne à l’origine d’autres problèmes :

Douarnenez. Manque d’hygiène, surpêche : qui sont ces nombreux pêcheurs d’origine africaine ? [Vidéo]

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Finistère. Encore des voitures incendiées à Brest, encore un trafic d’héroïne démantelé à Douarnenez…”

  1. patphil dit :

    voitures incendiées , il fait trop froid dans les rues, il est bon de se réchauffer
    voitures incendiées, les propriétaires n’ont pas été égorgés, pourquoi se lamentent ils ?
    voitures incendiées, c’est l’assurance qui payera ! et le cout augmentera bien sur mais les gens sont riches, ils peuvent raquer

  2. louis dit :

    en tant que breton depuis 20 ans , je vois cette région jadis clean par rapport aux poubelles de certaines grandes villes de france ; je me suis demander si asterix avait changer de bord et était devenu pro-lgbt ou islamo gauchiste ??? je suis mdr !

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

RENNES

A Rennes, le suspect du récent meurtre au couteau a 20 ans : il a déjà été condamné 9 fois (trafics, violences, vols…)

Insolite, RENNES

Un phénomène exceptionnel à Rennes : 10 jumeaux sont nés en seulement 24 heures !

VANNES

Vannes : Refusé d’entrée en boîte de nuit, un homme alcoolisé revient…. avec une tronçonneuse

Brest

Dinan

Dinan. Une violente bagarre qui se termine en prison

Hongrie

International

La Hongrie demande une dérogation aux règles de l’UE en matière d’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Un ex membre du cartel de Cali (Colombie) devenu prêtre témoigne

Découvrir l'article

RENNES

Trafic de drogue “Uber-shit” démantelé près de Rennes : quatre trafiquants arrêtés

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Voitures incendiées, rixe entre bandes rivales et rodéo urbain : c’est la rentrée pour les racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Arrêtez de vous droguer ! Plaidoyer contre la consommation de drogue en Bretagne [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Deux extra-européens condamnés pour trafic de cocaïne

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Le Fentanyl, arme chinoise de destruction massive ?

Découvrir l'article

Local, RENNES

Le procureur de la République de Rennes : « Rennes compte une trentaine de points de deal, essentiellement dans les quartiers prioritaires. »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Le trafic de cocaïne : un fléau mondial toujours croissant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky