Nos conseils pour bien choisir sa mutuelle santé senior

A LA UNE

Si vous êtes senior à la retraite, vous devez déjà savoir que la Sécurité sociale ne prend en charge  qu’une partie de vos frais médicaux lorsque vous vous faites hospitaliser. Par exemple, les tickets modérateurs, les dépassements d’honoraires ou les frais dentaires et optiques ne sont pas couverts par cette assurance. C’est alors que la mutuelle santé intervient en complément pour diminuer votre reste à charge qui peut constituer une dépense lourde. Voici alors comment choisir votre complémentaire santé senior.

Faire le point de vos besoins en santé

Une complémentaire santé est toujours étroitement liée au profil de l’assuré. Alors, avant de souscrire une mutuelle senior, il est important de faire le point sur vos besoins sanitaires réels, notamment en vous projetant dans le futur. Cette démarche vous permettra de ne pas payer pour des soins que vous ne recevrez jamais, mais aussi de ne pas être surpris de la non-couverture d’un soin quand vous en aurez besoin.

Pour les séniors, les mutuelles santé offrent des garanties de base telles que les hospitalisations, l’appareillage auditif, les équipements optiques et les prothèses dentaires. Mais, elles proposent également des garanties optionnelles qui peuvent prendre en charge plusieurs :

  • La chirurgie réfractive des yeux ;
  • Les thérapies alternatives (ostéopathe, ergothérapeute…) ;
  • Le suivi personnalisé de la prise en charge ;
  • La médecine complémentaire;
  • Les services d’assistance comme l’aide ménagère en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation, la garde des enfants, le soutien scolaire en milieu hospitalier… ;
  • La prise en charge des cures thermales;

Utiliser un comparateur d’énergie

Le comparateur de mutuelle est un outil gratuit en ligne qui vous permet de comparer les offres de différents assureurs. Avec lui, vous trouverez la meilleure offre de mutuelle senior à un prix convenable pour souscrire, un contrat sur mesure qui répond à vos besoins sanitaires présents et futurs pour faire des économies sur vos mensualités.

En outre, le comparateur de mutuelle est un outil indépendant et sans engagement. Vous pouvez consulter gratuitement les offres et sélectionner l’assureur qui vous convient le mieux. Aussi, vous n’êtes pas non plus tenu de souscrire une offre parmi les propositions faites par le comparateur.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

Articles liés