Loire-Atlantique. Un réseau de dealers démantelé au Pellerin

A LA UNE

Les communes de la couronne nantaise sont de plus en plus touchées par le trafic de drogue. Exemple encore au Pellerin, au sud-ouest de l’agglomération nantaise, ou a été démantelé un réseau de revente de produits stupéfiants.

Les commandes étaient prises sur Snapchat et les livraisons faites à l’adresse du client dans les communes du sud de l’agglomération nantaise, du Pellerin à Vertou ; cinq personnes ont été interpellées ce lundi 5 juillet, plusieurs milliers d’euros saisis en numéraire.

Trois hommes et une femme âgés de 22 à 26 ans, sont renvoyés en correctionnelle ; le réseau avait une activité certaine – un vendeur a reconnu en audition avoir fourni pour 26.000 € en résine de cannabis et 14.000 € d’herbe de cannabis, depuis février dernier.

Plus loin, les trafiquants de drogue n’hésitent pas à emprunter les cars Lila qui sillonnent la campagne. « Il y a de temps à autre des gens qui essayaient de faire des transactions de drogue au fond de mon car ; ils se mettent tout au bout sur la banquette, et essaient de faire ça discrètement, car on les voit depuis le poste de conduite », relève un conducteur de bus Lila au sud-est de Nantes. Un de ses collègues nuance : « depuis qu’il y a eu des arrestations au Loroux et St Julien de Concelles, on n’en voit plus ».

Drogue encore, un détenu de la maison d’arrêt interpellé avec 53 grammes de résine de cannabis coincés entre ses fesses après un parloir avec sa compagne, le 27 février dernier, a été jugé ce 7 juillet. Il a été condamné à six mois ferme qui s’ajoutent à sa peine en cours et retourne derrière les barreaux.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés