Jane Birkin, marraine de la 1ère édition de Dinard Opening, les musicales franco-britanniques

A LA UNE

La ville de Dinard présente un nouvel événement exceptionnel et unique en France : un festival consacré aux musiques britanniques. Du 7 au 15 août, Dinard Opening fera résonner chaque soir de la musique britannique. La tradition dinardaise des échanges franco-britanniques promet d’être à nouveau riche et festive. Du grand théâtre Debussy aux terrasses des cafés, en passant par la grande plage de l’Écluse et le parc de Port-Breton face à la baie de Saint-Malo, le cadre prestigieux de Dinard accueillera plus de 90 artistes dans des lieux à la fois inédits et surprenants. Durant 9 jours, les répertoires anglais, écossais, irlandais et gallois seront mis à l’honneur, comme les musiques puisant leurs sources dans les traditions celtiques, les musiques actuelles ou encore la chanson franco-anglaise.

JANE BIRKIN sera la marraine emblématique de cette première édition. Pour l’occasion, la chanteuse donnera un concert exceptionnel le 15 août en plein air dans le parc de Port-Breton face à la baie de Saint-Malo.

Durant 9 jours, le public pourra découvrir les œuvres de nombreux artistes, provenant de tous les genres musicaux : baroque, classique, jazz, folk, rock. L’ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE rendra hommage au répertoire britannique lors d’un concert exceptionnel autour des œuvres de Benjamin Britten, Catrin Finch ou encore Vaughan Williams… L’ONB soutiendra la première montée sur scène de l’ORCHESTRE NATIONAL DE CHAMBRE DE L’ÎLE DE GROIX, composé de 28 jeunes musiciens pour la plupart bretons.

Dinard recevra également CALUM STEWART, artiste phare de la scène traditionnelle écossaise, le groupe TOSS’N TURN qui donnera un vent de modernité au répertoire irlandais, le groupe ONDE MODERN CELTIC (rock progressif, jazz et pop) et les cinq complices du LOCAL BRASS QUINTET qui feront chanter leurs trompettes, cor et trombone sur tous les répertoires savants et populaires de la musique britannique… EMILY LOIZEAU présentera pour la première fois sur scène son nouvel album enregistré en Angleterre pendant le confinement avec le musicien John Parish.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Saint-Brieuc. Une centaine de personnes bravent la tempête pour manifester contre la tyrannie sanitaire

Une centaine de personnes ont bravé la tempête samedi 27 novembre pour manifester contre la tyrannie sanitaire, à Saint-Brieuc. Une...

Articles liés