Saint-Nazaire : David Samzun prêt à accueillir des migrants afghans

A LA UNE

Dans un communiqué publié ce vendredi, David Samzun maire de Saint-Nazaire se dit prêt à accueillir des migrants afghans. « Le retour des Talibans au pouvoir en Afghanistan signe l’échec de la communauté internationale. Un échec dont personne ne mesure encore les répercussions. Il est terrible de constater que des idéologies aussi haineuses puissent parvenir à prendre les rênes d’un pays. » déclare l’édile de la cité portuaire.

Avant de demander en filigrane son « quota d’afghans » : « La France doit être au rendez-vous de ses responsabilités et de sa tradition d’asile, tout particulièrement pour celles et ceux qui se sont engagés à ses côtés pour essayer d’imaginer un autre avenir à ce pays. Saint-Nazaire a su le faire à son échelle, comme pour nombre de demandeurs d’asile qui ont refait leur vie ici. Notre pays doit pouvoir être au premier rang des acteurs de cette solidarité humanitaire.« 

De son côté, le RN Nazairien indique :

Dans différentes municipalités, principalement dirigées par la gauche, des élus annoncent leur volonté d’accueillir des immigrés afghans, fuyant leur pays. Il ne saurait en être question à SaintNazaire. Or, si le maire de SaintNazaire ne fait pas encore officiellement part d’un tel souhait d’accueil pour l’instant, il vient toutefois d’évoquer dans un communiqué diffusé hier matin la nécessité, selon lui, d’une « solidarité humanitaire » face à la situation actuelle en Afghanistan.

Le récent changement de régime en Afghanistan ne saurait être le prétexte pour que, dans une ville comme SaintNazaire, soient accueillis des immigrés dont nous n’avons pas besoin. Nous avons encore en mémoire les scènes honteuses d’accueil d’immigrés syriens par le maire de SaintNazaire et les services préfectoraux, au pied des bus, en 2016. Nous ne voulons pas les revivre.

SaintNazaire n’a pas besoin d’immigrés afghans. Les Nazairiens ont besoin d’être prioritaires chez eux.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

8 Commentaires

  1. mr le maire , ce n’est pas une idéologie haineuse qui prend le pouvoir , mais des gens tellement différents , de race différente , qui pensent différemment ,qui veulent rester maitre chez eux avec leurs coutumes , leur façon de vivre , leurs croyances et qui veulent surtout pas qu’on leur impose quoi que ce soit venu de l’extérieur…..
    « echec de la communauté internationale « …..encore une expression valise qui ne veut rien dire …..
    pour le coup l’idéologue c’est vous avec votre conformisme humanitariste mondialo droit de l’hommiste ….

  2. Encore UN ou UNE ……. .Mais qu’il les loge chez LUI !
    Valable aussi pour toute cette clique immigrationniste de gauchos attardés , tueurs de la France !

  3. j’espère que c’est pour  » les accueillir « chez lui !!! merci pour nous monssiieeeuurrrr le Maire !!! mais c’est vrai c’est toujours mieux chez les autres !!!!!!! décidément les socialistes sont toujours les mêmes !!!!

  4. Tout aussi cintré que la rolland qui l’un comme l’autre on fait de nos paisibles villes de vrais cloaque puant , l’immigration n’a plus aucun sens hormis engendrer violence, des taxes pour ceux qui bossent pour financer ces tas de glandus qui viennent vivrent en France pour profiter , sans compter qu’un nombre conséquent ne veulent pas se soumettre à notre mode de vie et eux veulent les accueillir sans concession leurs fournir argent , logement etc etc et tout ça en laissant les Français dans le besoin sans rien car bien des ccas , office de hlm et autres font de ces gens des prioritaires mais si t’es Français avec un nom bien Français là plus rien on vous passe en dessous de la pile , et ça c’est l’islamo gauchisme des anti chrétiens et qui se fichent de savoir ou ils vont pouvoir trouver de quoi payer pour ces trucs car là c’est sur nous qu’ils comptent sans notre accord et en se foutant royalement de savoir si on veut ou pas de plus de racailles dans nos villes déja pourri par leur politique migratoire mortifère !!!
    Je n’ai jamais voté Rn mais dorénavant ça seras a tous les coups !!!

  5. Ben voyons, et je suppose sans aucun contrôles, extrémistes bien venus…
    Il y a des milliers de catholiques qui se font trucider par les musulmans en toute indifférence mais ce monsieur préfère se faire de la pub comme bon crétin qu’il est…

  6. RÉFLEXIONS DE SAINT THOMAS D’AQUIN SUR L’IMMIGRATION – YouTube
    que les bisounours se demandent si st thomas n’était pas d’estrêêême droaaate

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés