Tyrannie sanitaire. Le pompier Stéphane Sabatier (qui a cessé de s’alimenter) retranché puis délogé d’un toit dans les Yvelines

A LA UNE

Refusant le vaccin et le pass sanitaire imposés à sa profession dès le 15 septembre, un pompier des Yvelines dont nous avions évoqué la vidéo hier (Stéphane Sabatier) s’est retranché sur le toit d’un préfabriqué de la caserne d’Ablis.

Il y a déplié plusieurs tentes, tout en montrant, dans une nouvelle vidéo, les stocks d’eau qu’il avait amené avec lui (ce dernier ayant indiqué cesser de s’alimenter de manière solide, mais pas de s’hydrater).

« Je n’ai pas fait des enfants pour qu’on leur mette un collier. Si je fais vacciner mes enfants et qu’ils développent une maladie dans 10 ou 20 ans… Qu’est-ce que je fais moi ? (…) Et maintenant, comment j’explique à un gamin que la seule solution pour qu’il fasse du sport est la vaccination ? » indique ce dernier, par ailleurs pompier chevronné, médaillé, et réputé dans sa caserne et dans sa zone d’activité.

Son action sur le toit – qui a cessé mardi après midi de son propre fait, sous le regard des collègues pompiers et des gendarmes présents – a été condamnée par sa direction (son SDIS), qui lâche dans tous les cas systématiquement les pompiers réfractaires à la politique sanitaire tyrannique mise en place par les autorités.

Voici ce qu’indique le SDIS 78 :

« Aujourd’hui, l’adjudant Stéphane Sabatier, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours d’Ablis a choisi d’engager une action en contestation aux contraintes liées à l’obligation du passe sanitaire pour les sapeurs-pompiers.
L’adjudant a investi de manière illicite le toit d’un bâtiment modulaire situé dans l’enceinte de la caserne et a débuté un arrêt de son alimentation.
Bien que l’adjudant Sabatier soit un sapeur-pompier volontaire très engagé au sein du Corps et aux valeurs humaines profondes, le Sdis 78 ne pouvait le laisser persévérer dans son action.
Aussi, depuis sept heures ce matin, la hiérarchie a engagé le dialogue avec ce dernier, relayé ensuite par la Gendarmerie nationale ayant amené l’adjudant Sabatier à cesser son action au sein du centre de secours de manière pacifique.
Le Sdis 78, en application de la loi, met tout en œuvre afin de répondre à cette obligation, tout en facilitant le plus possible, la vie de l’ensemble de ses personnels et de ses sapeurs-pompiers devant se mettre en conformité avec ces obligations (accès facilité à la vaccination, stock d’autotests suffisant et réévalué en permanence, adaptation des mesures internes, etc) pour continuer à assurer notre mission première, « secourir ».
L’adjudant Stéphane Sabatier a ensuite été pris en charge par l’équipe médicale de notre service santé. »

Après cette action, Stéphane Sabatier a indiqué qu’il allait quitter l’institution, et mettre un terme à sa carrière de pompier professionnel, refusant le principe de la vaccination obligatoire contre la Covid-19.

Entre les lits qui ne cessent de fermer en réanimation – du fait des coupes économiques et budgétaires dingues d’une administration française qui a pris le pas sur la santé publique – et la pénurie croissante de pompiers, notamment volontaires, en France, il faut réellement demain s’attendre à des lendemains qui déchantent, du fait de la politique menée par les autorités qui gèrent la République française.

Tyrannie sanitaire. « Macron, Castex, Véran et toute leur clique, ont brisé mon engagement de pompier volontaire ». Témoignage

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés