« Help ! mon enfant parle breton », le kit pour les parents de petits bilingues

A LA UNE

Publié en 2018, Help ! Mon Enfant parle Breton : Kit pour parents de petits bilingues est un livre plus que jamais d’actualité pour les parents non brittophones. L’éditeur propose par ailleurs une remise intéressante jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Help ! Mon Enfant parle Breton : Kit pour parents de petits bilingues

En cette période de rentrée scolaire, les écoles bilingues de Bretagne sont elles aussi sur le pont pour accueillir les enfants. Mais, une fois de retour à la maison, ces derniers n’ont pas toujours la possibilité de communiquer en breton avec leurs parents lorsque ceux-ci ne sont pas brittophones.

S’il peut paraître parfois fastidieux de suivre des cours du soir ou un stage de breton intensif pour les parents ne maîtrisant pas la langue et dont l’emploi du temps est déjà très chargé, pas question de baisser les bras pour autant puisque des outils sont à leur disposition. C’est notamment le cas du livre Help ! Mon Enfant parle Breton : Kit pour parents de petits bilingues, écrit en 2018 afin de soutenir les parents non-brittophones dans l’accompagnement de leurs enfants.

Le Temps Editeur, basé à Pornic (Loire-Atlantique) et diffusant cet ouvrage de 96 pages, en fait la présentation suivante :

« Vos enfants sont dans une école bilingue breton/français et vous avez envie d’avoir un bagage minimum qui vous servira à suivre leur scolarité… Alors, ce kit est fait pour vous. À travers des chapitres tels que la rentrée, le coin des bébés, le coin des ados, rassurer, la météo (essentiel pour les bretons), les vêtements, la nourriture, Halloween (une fête celte), les petits bobos etc., agrémentés des dessins de Maud Auvrignon, rythmés par les saisons mais aussi par des chansons et des comptines, vous serez parés pour la prochaine rentrée.

Toutes les phrases en breton sont bien sûr traduites en français. Le tout est accompagné par l’humour qui est l’ingrédient essentiel de l’apprentissage des langues. En prime, un nécessaire de prononciation qui vous aidera à vous faire passer pour un(e) vrai(e) bretonnant(e). »

mon enfant parle breton
Extrait du livre « Help ! Mon Enfant parle Breton »

Une remise de 50 % à partir de 10 livres jusqu’aux vacances de la Toussaint

Les auteurs du livre Help ! Mon Enfant parle Breton sont Katell Leon et Maud Auvrignon. La première est doctorante en études cinématographiques. Elle est professeure de breton au collège et lycée. Elle anime aussi des ateliers de théâtre en breton auprès des enfants et des adolescents. Elle est la fondatrice de la micro-crèche Youn ha Solena à Saint-Herblain, deuxième crèche immersive de Bretagne et maman de deux enfants qui lui ont inspiré bien des situations de cet ouvrage.

Quant à la seconde, elle est illustratrice/graphiste free-lance et artiste plasticienne. Elle a illustré deux ouvrages jeunesse, ainsi qu’un recueil de nouvelles destiné aux adultes et travaille également régulièrement pour la presse. Elle est professeure d’arts plastiques dans la région nantaise.

Avec ce « kit », voilà donc de quoi permettre aux parents d’accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages et de partager avec eux des moments en breton. Bref, de faire entrer la langue un peu plus dans le quotidien de la famille !
D’autant plus que pour la rentrée 2021, l’éditeur propose une remise de 50 % à partir de 10 livres achetés minimum (et prend en charge les frais de port). Pour profiter de cette offre valable jusqu’aux vacances de la Toussaint, les parents intéressés doivent remplir puis renvoyer le bon de commande en lien.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés