Terreur vaccinale. Le restaurateur Stéphane Manigold veut rendre obligatoire la troisième dose pour les « plus fragiles » [Vidéo]

A LA UNE

Le restaurateur Stéphane Manigold, très médiatique porte-parole du collectif « Restons ouverts », veut rendre obligatoire l’injection d’une troisième dose aux personnes « les plus fragiles » en France. Voilà un curieux mélange des genres.

Vaccination : Stéphane Manigold veut rendre obligatoire la troisième dose

Restaurateur, homme des plateaux télé et dorénavant épidémiologiste : Stéphane Manigold semble avoir de multiples casquettes. Celui qui est propriétaire de plusieurs restaurants à Paris et qui s’est fait connaître du grand public durant l’hiver dernier en tant que fondateur et porte-parole du collectif  « Restons ouverts » était invité sur la chaîne CNews le 26 octobre au matin.

Initialement présenté comme défenseur des restaurateurs souhaitant ouvrir leur établissement malgré les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement à partir de l’automne 2020, Stéphane Manigold est désormais sorti de son champ de compétences initial en se prononçant sur la politique vaccinale à mener. Considérant le pass sanitaire comme « une bonne chose », le patron de restaurants a déclaré qu’il fallait « rendre la troisième dose obligatoire pour les plus fragiles ».

Tandis que le gouvernement n’a, pour l’instant, pas encore officiellement acté d’une possible obligation vaccinale pour les publics à risques, Stéphane Manigold prend donc une longueur d’avance sur le très zélé ministre de la Santé Olivier Véran.

Quand le restaurateur affirmait qu’il n’y aurait pas de QR code…

Rapidement, les propos du restaurateur ont été vertement critiqués sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ces derniers ont de la mémoire et se sont rappelés les frasques passées de Stéphane Manigold. Notamment au début de l’année 2021 lorsque son collectif « Restons ouverts » fut ironiquement renommé par certains « Restons fermés » car appelant les restaurateurs souhaitant ouvrir les portes de leurs établissements malgré les mesures de confinement à « ne pas se mettre en infraction ».

Autre sujet de raillerie concernant Stéphane Manigold, la question de l’imposition des QR code dans les restaurants. En amont de la réouverture des bars et restaurants au mois de mai 2021, le restaurateur affirmait avec aplomb : « Il n’y aura pas de QR code le 15 mai ! »

La suite est connue de tous les Français : moins de trois mois plus tard, le 9 août, il fallait disposer d’un pass sanitaire pour commander un café à la terrasse d’un bar dans l’Hexagone…

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. Les élus de la majorité à la Région Bretagne prennent 30 000€ dans la poche des Bretons pour financer SOS Méditerranée

Les élus de la majorité à la Région Bretagne viennent de décider de prendre 30 000€ dans la poche...

PSIG, interpellation à haut risque

Au petit matin, cette unité spéciale de la gendarmerie est sur le pied de guerre... Le PSIG s'apprête à...

10 Commentaires

  1. À quel titre et sur quels critères cette ordure se base-t-elle pour décréter qui est ou non fragile ? Bientôt cet individu s’autoproclamant maître es sciences décrètera qui doit vivre ou mourir ! Je dénie aux « scientifiques » de plateaux plus prompts à obliger la population à une thérapie génique sauf à eux-mêmes, toute autorité médicale, et davantage à ce clown criminel. Les adhérents à son association devraient en partir, sinon ils se rendraient complices de ce type dont les propos sont abjects.

  2. C’est quoi et c’est qui ce gargotier s’octroyant des droits et proférant des injonctions comminatoires sur notre santé ?
    Jusqu’à ce matin j’ignorais son existence !
    Si n’importe qui se réclamant d’une éphémère notoriété télévisuelle s’imagine devenu expert en matière de santé publique , où va t’on ? Après les politiques voici les gâte-sauce qui se parent des plumes de la médecine : je prédis le goudron pour les remettre à leur juste place .

  3. EUH , IL EST DEVENU MEDECIN ES CO…RIE OUI ! Mais de quel droit ? comme dit M. Bidel qui est ce gargotier ? et il a des adhérents à son truc ? Mais j’ai parfois l’impression que chacun sort SA petite information, sa petite idée. Malheureusement il y en a de TELLEMENT bête qu’ils le suivent, l’écoutent et trouvent cela GENIÂLLLLLL !!!!

  4. au nom de quoi ce gars se mêle t-il de vaccination ?
    qui se permettrait de lui dire qu’il ne doit plus cuisiner salé, gras, sucré ?

  5. Ils sont dangereux tous ces gens-là… Cela crée une « ambiance » que le gouvernement pourrait suivre…
    C’est d’autant plus risible que ce gargotier est de toute façon protégé (sic) puisqu’il n’accueille (re-sic !) que des personnes munies de ce fameux Pass dit sanitaire…

  6. C’est ce qu’on appelle de l’opposition contrôlée.
    Avec l’aval du gouvernement on crée une association dont le but est de réunir les mécontents. Pour, ensuite, profiter de son statut de « leader »pour conduire ces mécontents à accepter ce qui était déjà prévu par le gouvernement.

    La chose à faire pour les membres de l’assos, n’est pas de démissionner (car il sera toujours président et interviendra dans les médias),mais de réclamer une assemblée générale extraordinaire et de virer cet olibrius. Et ensuite entamer un vrai combat contre le pass sanitaire.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés