Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l’élection présidentielle sont tombés. La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a été choisie, ce samedi 4 décembre, pour être la candidate LR au scrutin d’avril prochain, avec 60,95 %. Loin devant son opposant Eric Ciotti (39,05 %).

Présent au côté de Mme Pécresse, Eric Ciotti a immédiatement exprimé ses «félicitations les plus chaleureuses» à la présidente de la région Ile-de-France, qui «a désormais l’immense responsabilité d’amener notre famille politique vers la victoire». «Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse, des qualité indispensables pour nous conduire vers la victoire», a encore salué le député des Alpes-Maritimes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Son programme : confinement des personnes refusant l’injection d’un produit biologique toxique, autrement dit, elle est pour la vaccination obligatoire.
    Rien que cela indique sa soumission à l’oligarchie.
    Le reste de son programme, peu importe ce qu’elle affirme aujourd’hui, ne sera que ce dictera les financiers internationaux.

  2. Ce résultat montre bien que les LR sont en réalité des macroniens déguisés cad des mondialistes opposés aux besoins des nations, qu’ils veulent faire disparaître. On attend maintenant le ralliement de Ciotti à Z mais il se pourrait que ce soit un cadeau empoisonné. Ciotti fera ce qu’il veut mais il devra s’expliquer sur ses retournements de veste notamment son vote Muselier contre Mariani à la présidence PACA. Il reste à tous les déçus LR de rejoindre Zemmour.

  3. Pécresse toujours dans le Vent
    Cette dame est hautement favorable aux éoliennes, pire que la Pompili.
    Cette énergie dont nous n’avons aucun besoin ne réduit pas nos émissions carbone, coûte au contribuable et au consommateur la peau des fesses et produit selon l’humeur du Dieu Eole, c’est-à-dire 1 jour sur 4.
    Une enquête du magazine « l’Incorrect », publiée en juillet 2021 dévoilait le rôle essentiel de V. Pécresse dans la mise en place des projets de centrales éoliennes aux large des côtes françaises. Et pour cause ? Son mari Jérôme Pécresse est le grand Patron d’ « Alstom Renouvelables ».
    Conflit d’intérêt ? Mais Nooooon, voyons !
    Madame Pécresse qui était en 2011 Ministre du Budget avait alors mis le gros paquet sur ces engins polluants et mortifères.
    Comment les Républicains ont-il pu choisir une telle caricature alors que X. Bertrand a toujours tonné bien fort qu’il faut arrêter cette gabegie de l’éolien industriel et mettre l’accent sur le nucléaire que les verdâtres idéologues veulent détruire.
    Avec Pécresse, les campagnes et le littoral vont être encore plus envahis et pollués. Les Français vont-ils réaliser qu’avec cette dame on va repartir pour du Vent, comme avec Macron, et pas seulement dans l’éolien ?

  4. la dame de « faire », un slogan pour faire croire qu’elle fera quelque chose qu’elle a toujours refusé jusqu’à présent de faire;

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !