Assurance habitation : un premier achat groupé !

immobilier

Après leurs achats groupés de mutuelle santé, d’électricité  et de gaz, Familles de France et Selectra s’associent de nouveau pour lancer le premier achat groupé national d’assurance habitation.

L’objectif : négocier une offre d’assurance habitation exclusive sur le marché grâce à la force du nombre. 

Réduire la prime d’assurance habitation et négocier les meilleures garanties possibles

En 2020, le prix moyen d’une assurance habitation s’élevait aux alentours de 216 € par an pour un appartement et 372 € par an pour une maison. Entre 2008 et 2017, l’inflation a connu une hausse de 9 % alors que l’augmentation du prix de l’assurance habitation a fait un bond de 34 % (1). Cette tendance va certainement s’accentuer en 2022 suite à la multiplication et la gravité des évènements climatiques, qui dérèglent l’équilibre entre perception des cotisations et paiement des sinistres pour les assureurs.

L’achat groupé a pour objectif de négocier des remises sur les primes d’assurance pour les participants (mois offerts ou pourcentages de réduction) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil. Pour cette opération inédite en France, Familles de France et Selectra espèrent réunir des milliers de participants, pour négocier les meilleurs contrats possibles.

Accompagner les participants sur un marché complexe

Face à la complexité des formules d’assurances habitation, il est parfois difficile de comprendre ce qui est couvert par son contrat et ainsi de comparer avec un contrat concurrent. C’est un frein important au changement. En rejoignant l’opération, les participants pourront être accompagnés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties qui le composent ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit en cas de sinistre.

Enfin, en assurance, chaque contrat est individuel, adapté aux besoins de chacun.

Les deux opérateurs s’engagent à sélectionner une offre qui permettra à chacun de bénéficier des meilleures garanties de remboursement, sans garantie inutile et adaptée à son profil.

Une opération ouverte à tous, gratuite et sans engagement

La participation à l’achat groupé est gratuite, sans engagement et se fait en ligne. Locataires, propriétaires, propriétaires non occupants vivant en maison ou en appartement, en résidence principale ou secondaire : plus les participants seront nombreux, plus les conditions négociées pourront être intéressantes. 

Une fois les préinscriptions réunies, un appel d’offres sera envoyé aux assureurs. Les opérateurs négocieront alors l’offre la plus intéressante possible. Une fois l’offre lauréate sélectionnée, elle sera envoyée aux préinscrits, qui seront totalement libres de souscrire ou non.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !