Fougères : incendie criminel dans une église désaffectée

Les pompiers de Fougères sont intervenus ce dimanche 16 janvier à 17h30 pour un début d’incendie dans l’église du bienheureux Julien Maunoir, jésuite et évangéliste de la Haute-Bretagne, un édifice des années 1960 à Fougères désacralisé et racheté depuis peu par un propriétaire privé.

A l’intérieur, les forces de l’ordre ont constaté que des détritus en plastique, dont des cônes de signalisation, brûlaient. Le départ de feu volontaire est privilégié. Les portes de l’ancienne église – un édifice alvéolaire des années 1960, construit pour desservir les quartiers nouveaux de Fougères, étaient ouvertes et il n’y a pas eu d’effraction.

Par ailleurs, à Rennes, un adolescent a pris trois coups de couteau lors d’une rixe le 9 janvier dernier rue du Plélo, et un couple international – un russe de 41 ans et une italienne de 24, ont été interpellés le 10 pour une vingtaine de cambriolages commis d’octobre à décembre au nord de Rennes, pour un préjudice total de 60.000 euros. Ils étaient inconnus des forces de l’ordre mais ont été néanmoins écroués tous deux en détention provisoire.

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

2 réponses

  1. info passée sous silence, bien sur, combien d’églises vandalisées ? si les médias devaient le dire chaque jour, ça deviendrait une litanie donc chut !

  2. c’est quoi ce hangar où le clocher est remplacé par une cheminée ? Rien que pour sa hideur, ce monument bien représentatif de l’ère Vatican II méritait sa destination finale de squat (sinon, admirons le « par ailleurs » qui permet de fourguer des brèves qui n’ont rien à faire ensemble…)

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !