Qui sera le nouveau Bobard d’Or ? A vous de voter !

Il faut bien l’admettre, une fois passés les joies familiales de Noël et les éphémères enivrements du Nouvel An, l’hiver est une saison assez morne et monotone, surtout depuis que les sports de montagne, déjà jadis réservés aux classes les plus aisées, sont devenus la chasse gardée des seuls riches paranoïaques et hypocondriaques acceptant le port de la muselière entre deux « tout schuss » et le couplage du passe sanitaire avec le forfait téléski. Fort heureusement, pour lutter contre la froideur des jours et le nez qui coule, désormais déclencheur de terreur collective et de bannissement social, il est un événement devenu presque aussi traditionnel que la galette des rois et tout aussi roboratif que celle-ci : la cérémonie des bobards d’or.

Comment évoquer un événement qu’on ne présente plus ? En se laissant aller à l’impressionnisme des sentiments et des souvenirs à l’heure du 13ème exercice de cette grande fête du bon sens et de l’esprit français.

Pour découvrir les bobards 2022, c’est ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. à la montagne , il y a aussi ceux qui refusent la piqouse et chaussent ski de rando avec peaux de phoque ….heureusement qu’elle n’est pas que fréquentée par les gens dont vous faites état ….

  2. mentir ouvertement, ils savent, mentir par omission, c’est encore plus simple et courant, mentir par minimisation (si c’est politiquement incorrect) ou par outrance (si c’est politiquement correct) ça c’est toujours

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS