Corse. L’Etat français multiplie les provocations !

Yvan Colonna n’est plus DPS (Détenu Particulièrement Surveillé) ! L’annonce du premier ministre Jean Castex aura été diversement appréciée en Corse car elle aura été accompagnée de l’hasardeuse phrase « car il ne peut plus s’évader et n’est plus dangereux ».
L’ancien responsable nationaliste et cadre du FLNC Pierre Poggioli montre sa colère ce mardi soir sur sa page Facebook : « les bras nous en tombent.. l’immonde se conjugue à l’absurde dans une telle ignominie ».
Pendant ce temps, le jeune Jean-Claude Benedetti vient d’être transféré en urgence par avion sanitaire vers l’hôpital des enfants de Marseille pour être opéré à la tête. Lors d’une manifestation nationaliste à Ajaccio ce mardi, ce jeune de 16 ans a été blessé par un tir de Lanceur de Balles de Défense (LBD). La manifestation composée en grande majorité de lycéens et d’étudiants nationalistes a été l’occasion d’affrontements avec les gendarmes mobiles qui ont fait plusieurs blessés.


En Corse, après l’agression en prison du nationaliste corse Yvan Colonna par un co-détenu islamiste la tension est à son comble !

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !