Rencontre entre les agriculteurs bretons et la grande distribution

La récente campagne présidentielle avait été ponctuée d’actions coups de poing des agriculteurs bretons contre les enseignes de la grande distribution. En cause : des prix trop bas notamment dans le domaine du porc et des importations jugées indécentes de la part des paysans.

Depuis un coup de chaud aux mois de janvier – février, les choses se sont calmées. Ce mercredi, une délégation des Jeunes Agriculteurs alliés à la FRSEA Bretagne a même rencontré des représentants de Leclerc, Intermarché, Système U et Lidl pour parler en tête à tête. Et nombreux étaient les sujets de discorde : négociations commerciales, pouvoir d’achat, origine France des produits, réalité des agriculteurs avec la hausse des charges… « Des échanges intenses parfois houleux mais nécessaires pour que les distributeurs entendent la réalité des éleveurs » selon les JA Bretagne.

Notons également que cette rencontre a lieu dans un contexte d’élections au sein des JA, le congrès national approchant à grands pas.

Crédit photo : JA Bretagne

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !