Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) remporte la 10ème étape du Giro

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a remporté mardi 17 mai la 10ème étape du Giro au terme d’une étape bien animée et en claquant un sprint XXL face à Mathieu Van der Poel. Ce dernier ne devrait toutefois pas prendre le départ de la 11e étape du Tour d’Italie 2022, ce mercredi. C’est du moins ce que rapporte La Gazzetta dello Sport, par le biais de son journaliste Ciro Scognamiglio, qui indique qu’il s’est blessé à l’oeil avec une bouteille qu’il venait d’agiter sur le podium et a dû aller à l’hôpital pour se faire soigner.

Aucun changement à signaler au classement général du Tour d’Italie 2022.

Mercredi, la 11e étape présente un profil rigoureusement plat de Santarcangelo di Romagna à Reggio Emilia, sur un parcours souvent rectiligne de 203 kilomètres. Les sprinteurs disposent d’une chance de première ordre au bout d’une ligne droite de 350 mètres dans la ville d’Emilie où Fernando Gaviria s’était imposé en 2017 lors de la précédente arrivée du Giro.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !