Saint-Didier (35). Appel à la vigilance après plusieurs cambriolages

Publicité

La commune de Saint-Didier, près de Vitré, a recensé plusieurs cambriolages ces derniers jours. Elle lance un appel à la vigilance.

Elle a également relayé plusieurs conseils facilement réalisables pour éviter que des voleurs s’introduisent chez vous.

  •  Protégez votre logement (fenêtres et ouvertures à l’aide de volets, grilles, barreaux ou installez un système de détection de présence lumineux et une alarme , …)
  •  Protégez vos biens (placez vos bijoux et vos objets de valeurs en lieux sûrs, prenez des photos de vos objets précieux ou de valeur ainsi que de votre mobilier, …)
  • Détectez les cambrioleurs (soyez attentifs aux présences insistantes et étrangères dans votre quartier, des appels suspects sur votre téléphone fixe, …)
  • Montrez vous vigilant (votre domicile doit paraître habité, restez discret sur certains détails privés,…)
  • Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative en cours, composez le « 17 ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Eurostat publie les chiffres 2024 de la criminalité en Europe : la France ne peut plus se cacher

Découvrir l'article

Politique

Élections municipales 2026 : France Victimes appelle les communes à renforcer l’aide aux victimes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Un Géorgien condamné pour 54 cambriolages en 11 jours

Découvrir l'article

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Vols de vélos : un nouveau gang moldave arrêté dans l’Ouest

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

Sociétal

Lot. Face à la vague de cambriolages et à l’impuissance de l’Etat, les habitants de Lamagdelaine s’organisent eux-mêmes

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolages à Ploërmel : la police municipale veille sur les habitations inoccupées

Découvrir l'article

Loudéac

Côtes-d’Armor : vague de cambriolages à Trévé, près de Loudéac, la mairie appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.