Covid-19. Vaccination : Bill Gates favorable à une dose de rappel tous les six mois [Vidéo]

Bill Gates

Les personnes âgées de plus de 50 ans vont-elles devoir recevoir une dose de vaccin tous les six mois contre le Covid-19 ? C’est une perspective envisagée par Bill Gates, « jusqu’à ce qu’on ait de meilleurs vaccins »

Bill Gates préconise un rappel vaccinal tous les six mois

Entre la guerre en Ukraine et la période électorale française, on avait remisé au second plan la question du Covid-19 et de la vaccination censée endiguer la pandémie depuis plusieurs semaines. Mais la pause aura finalement été de courte durée…

L’hypothèse de l’administration de nouveaux rappels vaccinaux pour la population à l’avenir a de nouveau surgi dans l’actualité par l’intermédiaire du milliardaire Bill Gates lors d’une interview accordée à la chaîne américaine CNN le 15 mai.

Le fondateur de Microsoft est actuellement très présent dans les médias suite à la parution de son nouveau livre le 4 mai dernier, intitulé « Comment prévenir la prochaine pandémie ». Par ailleurs, il avait déclaré sur Twitter le 10 mai être positif au Covid-19, malgré ses trois doses de vaccin :

Au cours de son intervention télévisée, il a justement été question de vaccin, Bill Gates déclarant qu’une dose de rappel tous les six mois va être nécessaire pour garantir une protection efficace à toutes les personnes âgées entre 50 et 60 ans et ce, « tant que nous n’avons pas de meilleurs vaccins ». Pour l’instant, précisons qu’en France, la quatrième dose de rappel est préconisée pour les plus de 60 ans.

Quant aux personnes âgées entre 60 et 70 ans, Bill Gates considère même que ce délai entre chaque dose pourrait être davantage réduit afin de garantir « une sécurité sanitaire optimale ».

Vaccination : séquence surréaliste sur BFMTV

Si les propos du milliardaire ont traversé l’Atlantique en étant évoqués par plusieurs médias français, le traitement de l’information par BFMTV a donné lieu à une séquence de propagande incroyable à l’écran le 16 mai.

L’intervention d’un « journaliste » de la chaîne, un certain Benoît Gallerey, complétée par les commentaires du présentateur Bruce Toussaint, cherchant manifestement à tourner en dérision ce que les médias mainstream nomment les « complotistes » est tout simplement surréaliste :

Bill Gates souhaite la création d’une organisation mondiale 

En ce qui concerne l’irruption d’une potentielle nouvelle pandémie, Bill Gates donne ses pistes de réflexion dans l’ouvrage qu’il vient de publier. Selon lui, la création d’une entité internationale pour travailler sur le sujet est nécessaire.

Dans son livre, cette entité prendrait le nom de GERM (pour Global Epidemic Response and Mobilization) et jouerait alors un rôle d’institution planétaire chargée de gérer la crise sanitaire.

« Ce dont nous avons besoin, c’est d’une organisation mondiale bien financée avec suffisamment d’experts à plein temps dans tous les domaines nécessaires, de la crédibilité et de l’autorité, le tout dans une institution publique et avec mandat clair pour se concentrer sur la prévention des pandémies », explique le fondateur de Microsoft.

Enfin, rappelons qu’au début de ce mois de mai 2022, Bill Gates déclarait auprès du Financial Times que « le cauchemar [était] loin d’être terminé » concernant le Covid-19. « Il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré »…

Crédit photo : Flickr (CC BY-NC-ND 2.0/UN Geneva) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. la seule issue pour tous les salopards qui volent notre santé, c’est de leur administrer 5 doses d’un coups, comme cela ils seront tranquilles pour un très très long moment ! et nous aussi !

  2. « Il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré »… Question : comment le sait il … ? à part d’être à la manoeuvre .

  3. ) il est bien Français le sieur Bill Gates : un problème ? Création d’un comité théodule pour s’en charger. A quoi sert l’OMS ? Quels copains à hauts salaires voudrait-on placer ?
    2) il est bien Américain le sieur Bill Gates : tout mondialiser, les Etats et même les unions d’Etats ne serviront bientôt plus à rien. Alors, les individus en tant que tels !…. Vive les USA !!!

  4. bill gates grand médecin sait bien ce qui est bon pour notre santé … et surtout sur son porte monnaie

  5. Voir quelqu’un brandir une piquouse en affichant un sourire narquois, est loin d’être rassurant.
    Ce mec me fout la trouille !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !