Cyclisme. Stefano Oldani remporte la 12ème étape du Tour d’Italie 2022

Deuxième victoire italienne en deux jours. Après la victoire d’Alberto Dainese mercredi, c’est un autre Italien, Stefano Oldani, membre de l’équipe Alpecin-Fenix, qui a remporté la plus longue étape du Giro, jeudi entre Parme et Gênes. Il devance au sprint son compatriote Lorenzo Rota (Intermarché – Wanty – Gobert Matérieux) et le Néerlandais Gijs Leemreize (Jumbo-Visma), au terme d’une échappée composée initialement de 25 coureurs et dont ils ont réussi à s’extraire au bon moment, clouant sur place un quatuor de poursuivants (Mollema, Kelderman, L. Hamilton, Buitrago).

Rien à signaler côté peloton, qui a terminé à plus de huit minutes. C’est d’ailleurs Kelderman qui fait la belle remontée du jour au classement, revenant à 3 minutes du maillot rose Juan Pedro Lopez, de chez Trek.

Vendredi, la 13e étape relie Sanremo, sur le littoral de la mer Ligure, à Cuneo, au pied des Alpes piémontaises. Le parcours de 150 km passe par un col dans la première moitié avant un final roulant jusqu’à l’arrivée jugée en léger faux-plat montant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !