Cyclisme. Ciccone, Yates, Carapaz, stars du week-end sur le Giro

La deuxième semaine du Giro, le tour d’Italie 2022 s’est conclue dimanche 22 mai par la victoire, en solitaire de Giulio Ciccone (Trek) qui n’avait plus gagné une course World Tour depuis 2019. Parti en échappé à 100 bornes de l’arrivée (le peloton n’ayant laissé partir personne avant) avec un groupe de 15 coureurs environ, il fera le ménage petit à petit, pour s’imposer devant Buitrago et Pedrero, mais aussi Hugh Carthy qui termine à plus de trois minutes signe de la prouesse de Cicconne.

Le peloton des favoris est quant à lui arrivé à presque 8 minutes, et cette étape de montagne n’aura été marquée par aucune vraie bagarre.

Il est vrai que la veille, on a assisté à une course folle, peut être bien une des plus belles de la saison, remportée au final par Yates, devant Hindley, Carapaz et Nibali. Les écarts ne sont d’ailleurs pas importants au général entre Carapaz, qui s’est emparé du maillot rose, Hindley (Bora), Almeida à 30 secondes, et Landa à 59 secondes ou l’ancêtre Pozzovivo à 1minutes. Guillaume Martin, premier français, pointe déjà à 8 minutes. Heureusement qu’avec ses trois étapes gagnées, Démare sauve la mise.

Ce mardi, la dernière semaine du Giro va débuter. Au menu, 4 étapes de haute montagne, qui s’annoncent dantesques. Mais aussi une potentiellement pour puncheurs ou sprinters, et enfin, un contre la montre. Cela promet !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !