Cyclisme. Nouvelle victoire de Wout Van Aert sur la sixième étape du Dauphiné

Après avoir remporté la première étape du Dauphiné, après être passé juste à côté lors de la troisième et la quatrième, voici que Wout Van Aert a récidivé, en remportant hier 9 juin la 5ème étape de cette course d’une semaine. Tout en consolidant son maillot jaune. Il l’a remportée là encore de justesse, après que Christophe Laporte a fait un effort titanesque pour lui permettre de souffler les rescapés de l’échappée du jour, reprise au pire des moments.

Il l’emporte devant Jordi Meeus et Ethan Hayter, pour qui Ineos aura roulé sans succès, se contentant finalement de faire sauter, une fois de plus, Groenewegen, dont on se demande réellement ce qu’il est venu faire dans un bourbier qui n’est manifestement pas pour lui, le gros cul largué à la moindre bosse.

Au classement général, pas de changement, Wout Van Aert reste maillot jaune avant une étape vallonnée ce vendredi, mais qui ne devrait pas être décisive (et même sans doute sourire aux échappés), les leaders cherchant sans doute à se préserver pour les deux étapes de montagne de samedi et de dimanche.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !