Marseille. Nouvelle manifestation contre « la Russophobie et la désinformation » le 25 juin

Une nouvelle manifestation contre « la Russophobie et la désinformation » se déroulera le 25 juin prochain à Marseille après celle du 19 mars dernier. C’est à nouveau le groupe « France-Russie Convergences » qui organise, comme indiqué dans le communiqué adressé à la presse

« Force est de constater que l’État profond, dans ses dernières convulsions, redouble de stratagèmes, de mensonges répétés et de manipulations de la vérité afin de conserver l’opinion publique à ses côtés. Mais heureusement, certes timidement, les peuples européens se réveillent et commencent à comprendre que les intérêts que ces forces obscures défendent ne sont pas les leurs. Pire, ils sont exactement aux antipodes : – C’est nous qui payons le carburant plus de 2€ le litre , – C’est à nous que l’on dit qu’il va falloir baisser notre vitesse sur les routes et tricoter des pulls pour cet hiver, – C’est nous qui devons nous passer de certains produits car ils sont sous embargo et en payer d’autres bientôt le double de leur prix… Bref, c’est au peuple qu’il revient de payer la très lourde ardoise de leur incompétence et de leur bellicisme ! Tout cela ne serait pas possible sans la collaboration très active de la presse détenue par des milliardaires et largement subventionnée par nos impôts, qui, sans aucune compétence, nous dicte ce qu’il faut penser et quel est le camp du bien. Ainsi, lorsqu’ils parlent de paix, c’est pour mieux préparer la guerre ! » indiquent les organisateurs qui poursuivent 

« Il devient donc clair qu’il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine mais entre la Russie et l’OTAN où cette dernière est de plus en plus impliquée. Alors que la Russie demandait, depuis bientôt 8 ans, l’application des accords de Minsk pour un règlement pacifique en Ukraine, elle a été délibérément poussée dans les cordes par des milliardaires qui s’enrichissent quand le sang russe et ukrainien coule. La Russie n’a pas commencé la guerre en Ukraine : elle termine une guerre commencée en 2014 que l’Occident feint de découvrir aujourd’hui ! Nous allons donc nous réunir, une fois de plus, pour dénoncer une guerre qui ne dit pas son nom ; une guerre qui dépasse largement les frontières de l’Ukraine, une guerre que leurs commanditaires fourbissent depuis des années avec l’implication indirecte (pour le moment) de l’OTAN, leur bras armé aux ordres. Nous vous donnons donc rendez-vous devant le Consulat Général de Russie : Le samedi 25 juin à 15h00 Square Monticelli 13008 Marseille Nous porterons tous un brassard noir (et respecterons une minute de silence) en hommage aux millions de morts que cette organisation sanguinaire provoque impunément malgré la disparition du Pacte de Varsovie en 1991 et de la promesse de non-expansion jamais tenue, et même contestée par la presse collaborationniste ! A très bientôt chers amis et vive l’amitié Franco-Russe ! »

Plus d’informations ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

30 réponses

    1. Les media européens cachent la réalité. Faites des recherches d’information en dehors des media mainstream qui appartiennent à des groupes financiers qui ne défendent pas les intérêts des peuples. Bonne recherche.

    2. Avec votre réponse : Je constate dans votre réponse, que vous êtes vraiment intoxiqué par la presse française.

    3. Je ne sais pas comment vous avez accès à la propagande russe car tout ce qui n’est pas anti russe est systématiquement censuré en occident.
      Vous assistez donc à un procès dans lequel seule l’accusation a le droit de parole (et de mensonges, truquages et autres désinformations avec des moyens jamais égalés dans l’Histoire).
      Si vous souhaitez vous faire une opinion un tout petit peu plus objective, installez un VPN (Réseau privé virtuel – 73 € tous les 3 ans), et vous aurez accès à ce que pense 80% du monde. Ça décoiffe !

  1. Enfin dans ce document aucun mensonge et pas de langue de bois.
    Combien je regrette de ne pas être disponible le 25 juin, et ne pas participer à cette manifestation
    Philippe

  2. De tout cœur avec France Russie convergences, il y en a marre des manigances otanesques pour discréditer la Grande Russie qui n’ a qu’un tort: ne pas vouloir se laisser dominer par l’ Occident décadent !!!

  3. « il ne s’agit pas d’un conflit entre la Russie et l’Ukraine mais entre la Russie et l’OTAN »
    Tout à fait d’accord si ce n’est que certains font plus qu’insinuer que le peuple ukrainien n’existe pas ou aurait été inventé par Kaganovitch.
    Sinon la classe dirigeante anglaise ne semble pas vouloir calmer le jeu.
    D’après Zone Militaire : « Pour son nouveau chef, la British Army doit se préparer à combattre en Europe et à « vaincre la Russie ». L’Indépendant : « Le chef de l’armée britannique estime nécessaire de préparer une troisième guerre mondiale : « il y a urgence à bâtir une armée capable de vaincre la Russie »

    1. Apparemment il ne connait pas l’histoire ce pauvre charlot va en guerre, on devrait lui envoyer « quelques réflexions » de Napoléon et d’Hitler envahissant la RUSSIE,

    2. vous noterez que comme, pour les yankees et les rosbeefs « la guerre sur le sol européen » jamais at home !!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. C est vous qui n etes pas éveillé , ,, , Comment des militants bretons de longue date peuvent ils  » gober  » tout ce qu on leur eaconte à la TV et avoir finallement la méme atitude que les F fransquillons dont ijs pensent etre different ,,,

    2. Pour vous ,qui n’êtes sans aucun doute jamais allé en Russie ( je ne parle pas de l’URSS ), ce pays c’est l’autocratie , la mafia , les oligarques . Et en France sommes- nous encore en démocratie ? Avec un président jupitérien élu par 38% des citoyens ; où la mafia y est remplacée par des zones de non-droit très violentes avec une population qui remplit les prisons à 20% ; où les oligarques changent simplement de nom et sont remplacés par des milliardaires qui contrôlent tous les médias et qui ,comme tous les oligarques ,se moquent complètement des problèmes des « sans dents »et de la France .
      Vous n’aimez pas Poutine , mais que reprochez vous au peuple russe lui-même qui , je vous le rappelle ( 25 millions de morts ) , nous a libéré du nazisme ? Ses représentants à la Douma sont-ils des ploutocrates ? Non . A part garantir leurs frontières , les russes
      ont-ils fait preuve d’expansionnisme ? Non
      Peut-être êtes vous un de ces américanophiles qui défend l’hégémonie américaine avec
      son corollaire guerrier expansionniste ( 30 guerres directes ou par intermédiaire depuis
      1945 dont près de 8 sous Obama prix Nobel de la Paix !!!) ? Voyez vous une différence entre les oligarques russes et les GAFAM qui eux aussi s’enrichissent au dépens de l’état ? Par ailleurs , les USA sont-ils indemnes de toutes mafias ? Cela se saurait !!!
      Leurs dirigeants , qu’ils soient représentants , sénateurs , gouverneurs et présidents ne sont-ils pas issus de l’élite ploutocrate ? Comme par exemple Donald Trump , Bill Clinton , la dynastie Bush , Joe Biden . Mais a contrario ce reproche ne pouvait pas être fait à Barack Obama ….
      A mon avis les problèmes du monde actuel sont plus le fait des USA que de la Russie …

      1. Exact l’hégémonie décrite par Mr Lavrov ministre des affaires étrangères de Russie sur l’occident aux ordres des USA car le dollars qui était prépondérant mais qui le devient de moins en moins puisque la Russie la Chine l’Eurasie et les BRICS ne l’utilisent presque plus, soit une baisse de 65%. Donc pour les USA énorme danger car l’effondrement des dettes est là. Puis les USA c’est 1,4 millions de morts en Irak Syrie Lybie Yémen soit en guerre directe ou en guerre déléguée (Syrie Yémen) armant des terroristes. Les dettes de 210’000 milliards de l’occident étant irremboursables. L’UE et les USA ont boycotté tous compromis depuis 2014 sur l’Ukraine qui avait été définie au préalable comme champs de bataille et obliger la Russie au conflit afin de mettre sous le tapis les dettes irremboursables en certain temps.

    3. Quand on dit une vérité, ça gène toujours certaines personnes et le répéter ce n’est pas forcément etre russophile!!!!

    4. et bien cher lecteur moi cet article m’interesse et me permet de voir que tous les moutons français ne sont pas bercés par la propagande occidentale (et non de l’Otan qui est à son service), peut-être ne vous êtes pas rendu compte que depuis longtemps les yankees font tout pour que russie-europe ne se fasse pas surtout à leur détriment donc font tout pour nous affaiblir en commençant, par ex de ne par laisser ouvrir Norstream 2, et rassurer vous puisque que vous semblez ne pas vouloir lire les documents nécessaires à votre compréhention vous allez payer CHER et longtemps mais bien sûr ce n’est dû qu’au malade Poutine pas à l’occident.

    5. Pourvu que Breizh Info continue à publier des articles qui contre balancent (très peu malheureusement vu les moyens de propagande anti russe en occident) ce que l’on nous serine à longueur de journée ce que nous devons penser.

  4. Breizh Info, agent de l’ennemi et reine du fake news qu’elle prétend pourchasser. Ces pauvres petits pro-russes du Donbass qui attaquent l’Ukraine tuant leurs habitants par milliers… Cette « grande Russie détestée à tort » : un amalgame qui m’exaspère. Ce n’est pas la Russie qui est détestée mais le dictateur Poutine avec tous les morts, les emprisonnements et empoisonnements d’opposants, les falsifications de la Constitution russe et ses mensonges énormes (« nos 150 000 hommes massés à la frontière, c’est pour des exercices ») qu’il a sur la conscience. Mon arrière grand-mère était russe, une Stolypine, un nom célèbre. J’aime la Russie ! Nous avons beaucoup de chance que ce soit un pays occidental sur lequel le soleil ne se couche jamais. Mais il faut des imbéciles sur Breizh Info pour présenter l’OTAN comme l’agresseur et prétendre que la Russie est détestée comme si c’était la volonté du peuple russe d’agresser l’Ukraine.

    Les Russes ont bien d’autres soucis que de tuer de l’ukrainien, ils ont surtout celui de se débarrasser de Poutine, inamovible dictateur.

    1. Venant d’un imbecile lecteur de Breizh Info , je doute que Mr. de Lespinay lise ma réponse . Je tente le coup néanmoins….
      “B.I agent de l’ennemi” ? De votre ennemi ? L’article étant pro-russe , vous seriez donc anti-russe ce qui est impossible vu le passé tsariste de vos ancêtres. Donc votre problème,
      c’est Poutine . Vous regrettez sans doute son prédécesseur Mr Eltsine
      qui a bradé son pays à des oligar-ques pro-occidentaux ( pro-US ?)
      que Mr. Poutine s’est empressé de mettre en prison ou d’expulser . Vous devriez au moins lui en savoir gré tout comme le fait de s’opposer à l’encerclement de la Russie par des bases de l’OTAN . Cette structure états-unienne devait disparaître en 1991 en même temps que le pacte de Varsovie ainsi que cela avait été promis à Mrs Gorbatchev et Eltsine . L’OTAN n’étant pas dissoute , les promesses suivantes faites par les USA , la France et l’Allemagne portaient sur l’adhésion de la Russie à la CEE et
      sur la non-extension de l’OTAN aux
      frontieres de la Russie. Toutes promesses qui n’ont pas été tenues….
      Pourquoi Poutine voudrait-il envahir l’Ukraine? Pour étendre le territoire de la Russie alors que c’est déjà le pays ayant la plus grande superficie du globe ? Pour s’emparer des richesses ukrainiennes ( agricoles essentiellement) alors que la Russie est le premier producteur de gaz et de blé au monde et que son sous-sol est riche en métaux rares ?
      Non!! Il veut une zone tampon sur sa frontière ouest et sud incluant bien évidemment la Crimée.
      Au final , Poutine est sûrement un autocrate qui a néanmoins redonné sa fierté au peuple russe mais il n’est pas éternel. Je souhaite au peuple russe un avenir démo cratique , qu’il garde son identité et qu’il intègre un jour une Europe des Nations . Imaginez alors la puissance économique d’une telle structure pouvant rivalisé avec Chine et USA . Enfin un monde multipolaire….

      1.  » Je souhaite au peuple russe un avenir démocratique  » Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d’accord.

        Pour le reste, vous posez beaucoup de questions sans réponse. Vous assénez aussi beaucoup de contre-vérités qui montrent qu’une discussion sincère avec vous sera très difficile.

        Vous en semblez pas voir que tout dans le comportement de Poutine montre qu’il n’agit que dans son intérêt, sûrement pas dans celui du peuple russe (ses incroyables richesses que l’on découvre actuellement, ses palais), qui je le rappelle, N’A JAMAIS VOULU ENVAHIR L’UKRAINE : c’est un projet de Poutine, un projet de dictateur.

        Et puis, si vous pensez que faire la guerre est une façon de donner de la fierté à un peuple, il ne nous reste plus qu’à souhaiter que la France, qui manque singulièrement de fierté, entre en guerre contre la Belgique. Un pays qui, comme l’Ukraine, n’est pas censé pouvoir se défendre… Comme ça, nous deviendrons fiers !

  5. Un VPN permet de contourner la censure imposée par l’Union Européenne « démocratique », en se connectant sur des serveurs situés en Serbie, en Israël, au Brésil, à Hong Kong, … et d’y lire la presse russe. Là, on trouve un autre « son de cloche », des artciles mesurés bien loin d’une certaine hystérie anti-russe qu’on lit sur les médias frrançais.
    Personnellement, j’utilise NordVPN, avec un abonnement modique, mais il existe une palanquée d’autres offres de VPN, à vous de voir.

  6. Moi, j’aime tous les articles, les pro et les anti, cela me permets de me forger une opinion. Je n’encense pas, ni ne critique et encore moi n’insulte les gens pour leur opinion.

  7. poutine est le grand satan ! le bouc émissaire dans la bible!
    les gens n’étaient pas choqués quand les ukrainiens bombardaient le dombass et que les russophones y étaient relégués à être des citoyens de seconde zones! les gens bien n’ont rien dit quand les accords de minsk 1 puis 2 n’ont pas été respectés!
    idem pour les bombardements au yémen, etc. il y a des bonnes victimes et des qu’on peut ignorer! heureusement que des médias comme B.I nous (ré)informent

  8. Le fond du problème de cette guerre en Ukraine repose sur l’occident dont les dettes de 210’000 milliards plus les hors bilans des USA 2 fois plus le tout sont irremboursables. La Russie a proposé 5 fois des consensus basés sur les accords de Minsk dont l’Allemagne et la France se sont portés garants. Depuis 2014 donc 6 ans après la crise financière de 2008, les USA savaient que la crise de la dette financière et le désintérêt du dollars allait revenir comme un boomerang car Chine et Russie ne souscrivent plus aux dettes de l’occident. Donc l’UE sous les ordres des USA et l’OTAN ont gardé sous le coude l’Ukraine comme une bouée de sauvetage, afin d’initialiser un conflit qui mettrait un arrêt à l’effondrement financier des dettes et la chute inexorable du dollars. D’où le silence radio de l’UE et des USA trop contents d’avoir un conflit qui justifierait la hausse de toutes la matières premières et énergies. Conclusion : 2008 dettes des usa 12’000 milliards 2022, 44’000 milliards. Dettes de l’occident 2008 98’000 milliards 2022 210’000 milliards sans commentaires le confit explique donc cela. Epilogue avant ce conflit l’occident a mis sur le marché le virus de laboratoire SARS COV2 pour stopper l’économie et surtout essayer d’enrayer l’effondrement financier et la spéculation. je rappelle que le tsunami financier arrive pour la rentrée soit une faillite 3 fois 2008. Attachez vos ceinture

  9. Ce sont les chars russes qui sont en Ukraine et ce sont les bombes russes qui tuent les enfants et les femmes. Tous ceux qui vous disent le contraire sont des manipulateurs qui sont corrompus par l’argent.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !