Abandons d’animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis vient en aide à des centaines de refuges

animaux

Des milliers de chiens et chats sont abandonnés chaque année, et la plupart en été… pour cause de départ en vacances. Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ces animaux risquent l’euthanasie sous 8 jours si leur maître ne les réclame pas. Leur seule chance de survie est qu’ils soient recueillis par des refuges qui leur donnent la possibilité d’être adoptés. C’est pourquoi, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement plus de 200 refuges indépendants qui recueillent, nourrissent et soignent les animaux abandonnés, en attendant de leur trouver une famille aimante, pour la vie.

« Nous le rappelons sans cesse : un animal est un être vivant et sensible, que l’on adopte de manière responsable, insiste Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Malheureusement, malgré les campagnes de sensibilisation des ONG de protection animale, les acquisitions « coup de cœur » d’animaux se soldent, chaque été, par des abandons toujours trop nombreux. Aussi, les refuges ont, plus que jamais, besoin de notre aide pour s’occuper de ces laissés-pour-compte, avant de pouvoir leur trouver un foyer d’adoption. La Fondation 30 Millions d’Amis – 1er partenaire des refuges – est à leurs côtés ! »

Cet été, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué une aide de 1 355 881 € à 214 refuges pour chiens et chats ainsi qu’à 13 refuges pour équidés, répartis sur toute la France.

En Bretagne administrative, 6 refuges sont aidés :

L’ANIMAL DANS LA VILLE – 29000 QUIMPER

L’ARCHE DE NOE – 29200 BREST

LES MISTOUFLES – 29600 SAINT MARTIN DES CHAMPS

REFUGE ANIMALIER DU PAYS DE LANDERNEAU – 29800 LANDERNEAU

BETES DE SCENE – 35320 LALLEU

SPA DU PAYS DE ST MALO – 35400 ST MALO

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !