Nantes : à partir de vendredi, la brocante des Trois Jours de retour place Viarme

A partir de ce vendredi, les nantais vont pouvoir – espérons le, échapper un peu aux pluies…de balles et à un contexte tant local que national de plus en plus tendu. La brocante bisannuelle fait son retour, avec les Trois jours de Viarme.

Aux jours les plus sombres de la France apeurée confinée, Nantes a opposé un esprit d’exception – les trois jours d’automne ont été maintenus en 2020, comme la fête foraine, et la brocante mensuelle du MIN. Slalomant entre les mesures sanitaires, les changements de règles et les interdictions, les trois jours ont été décalés d’un mois de mai sur juin 2021, et début octobre 2021. En mai dernier, c’est sous un ciel radieux que les trois jours ont eu lieu, avec un retour à la normale sans mesures sanitaires invasives, et un café de l’Aubette en travaux, converti en buvette de chantier grand luxe, avec huîtres, muscadet, barils en lieu et place de table, transats et babyfoot Ricard.

De la lampe à pétrole Guillouard à la statue de Saint Nicolas grandeur nature XVIIIe, de la dentelle d’Alençon aux chevaux de manège, de la balance Terraillon à l’armoire normande ou aux objets de vitrine, en passant par l’argenterie, le linge de maison, les sacs Chanel et autres vases en cristal, les trois jours restent une occasion inespérée de dénicher un trésor pour toutes les bourses. Bouquinistes, vendeurs de vinyle et de fripes sont aussi présents parmi les exposants.

Entretemps le café de l’Aubette a fini ses travaux et a ouvert – et il propose une programmation festive depuis le début de la semaine. Jeudi 29 septembre, à partir de 21h, le DJ de Bressuire Michel Mercury s’invite au café, vendredi, le DJ set de 21h à 1h du matin s’appelle logiquement Brocante et compagnie, samedi, un concert du groupe Rêl Soli & The Gang – bien trouvé pour Nantes, alias Medellin sur Loire, et ses 60 fusillades depuis le début de l’année – suivi d’une Jam session, dimanche enfin, huîtres et muscadet reviennent de bon matin.

LBG

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS