Rennes. Les auteurs d’une fusillade interpellés

Le 24 juin dernier, deux hommes avaient tiré des coups de feu en direction de deux guetteurs, allée de Brno à Rennes, puis d’une patrouille de trois policiers à vélo – ce nouvel épisode intervenait après plusieurs fusillades en lien avec le trafic de drogue le 11 juin dans le même quartier, le meurtre d’un homme de 24 ans, poignardé, le 13 juin dernier, et d’autres coups de feu à Thorigné-Fouillard. Trois mois plus tard, l’enquête avance à grand pas avec une opération de la PJ de Rennes, de quinze policiers du Raid et de la BRI de Nantes.

Huit personnes, dont une femme de 22 ans sans antécédents judiciaires ont été interpellées à Rennes, Saint-Avé près de Vannes, à Bellevue, quartier dit « sensible » de Nantes aux nombreuses fusillades, et à Aubenas en Ardèche.

Tous les interpellés ont été mis en examen le 30 septembre dernier – la femme, mise en cause pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, a été libérée sous contrôle judiciaire. Les sept hommes, âgés de 16 à 37 ans, ont été mis en cause pour tentative de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Ils sont tous défavorablement connus de la justice, et à l’exception d’un, ont été écroués dans l’attente de leur procès.

L. M.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS