Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »

Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »

L’Italie, la Grèce, Malte et Chypre ont dénoncé samedi dernier le système de gestion des flux de migrants dans l’Union européenne qui fait peser un poids prépondérant sur eux et ont demandé une intervention de la Commission européenne. Les quatre pays ont dénoncé l’idée que “les pays de première entrée puissent être les seuls points de débarquement européens possibles pour les immigrés illégaux” et pointent du doigt les ONG humanitaires dont lesnavires privés agissent en totale autonomie par rapport aux autorités d’Etat compétentes“. Ils exigent que chaque Etat qui accorde son pavillon à un navire humanitaire “exerce effectivement la juridiction et le contrôle” de ce dernier.

Des navires battant pavillon français, norvégien ou allemand accostent ainsi régulièrement en Italie au grand dam des autorités de la péninsule qui réclament, sans succès, que les Etats dont ces navires battent pavillon prennent en charge les migrants. (…) Les quatre ministres considèrent “urgente et nécessaire une discussion sérieuse sur comment mieux coordonner ces opérations en Méditerranée” pour garantir que les navires des ONG respectent les règles et que les Etats leur accordant le pavillon “assument leurs responsabilités conformément à leurs obligations internationales“.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Récemment des ”clandestins” algériens ont débarqué en Espagne, les Espagnols voulaient les renvoyer dans ”leur” pays mais le gouvernement algérien a refusé de les reprendre! L’Algérie est gouverné par le F.L.N….Les membres du F.L.N. sont des terroristes, des voleurs et des menteurs…qui se moquent de Macron et de ceux qui nous gouvernent en Europe! Le F.L.N. n’a pas respecté les ”Accords d’Evian” qu’il avait signés le 19 mars 1962…Le F.L.N. a ”nationalisé” les biens des non-musulmans et, maintenant, les membres du F.L.N. achètent des propriétés, en France, avec ”l’argent de la corruption”…et nos gouvernants n’y trouvent rien à redire!…”Ils” ont aussi le culot de venir se faire soigner ”gratuitement” chez les ”mécréants” qu’ils ont chassés de leur pays natal!….

  2. gautier dit :

    SOS mediterranée devrait passer en justice pour trafique d’humains ! ainsi que tous les pourvoyeurs de fonds que sont les elus de la republique islamo gauchots qui font vivre ces ONG, alors que chez eux de bons Francais ne peuvent se loger tout en travaillant !!! regardez encore à Ploërmel !!! j’ai parfois honte d’etre Français !! mais heureux de ne pas etre Breton !

  3. Prétet Yvette dit :

    Le gouvernement algérien refuse de reprendre les Algériens entrés ”clandestinement” sur notre territoire! D’autre part de nombreuses associations, payées par nos impôts, s’occupent beaucoup de ces ”étrangers” musulmans et ”clandestins”, qui nous envahissent!…Les Français, qui leur reprochent de ne pas penser, en priorité, aux ”Français” nécessiteux, sont traités de ”racistes”…Pourtant, les chiffres sont là: la délinquance d’origine étrangère est importante puisque 6480 actes de violence, en 1 an, soit 20 par jour, sont commis par des ”étrangers”!…

  4. Travis dit :

    Plutôt que de relayer des truismes comme ceux de ce Laurent Alexandre, un vrai travail de journaliste serait d’effectuer une enquête sérieuse et la plus exhaustive possible sur ces réseaux de passeurs et leurs liens avec les associations humanitaires. Une liste de ces assoces et leurs organigrammes nous aideraient à contrer leurs méfaits. Au boulot !

  5. Prétet Yvette dit :

    Des policiers estiment que ”toute l’organisation des expulsions est remise en cause” ainsi, le 21 juin 2022,un Marocain sous le coup d’une OQTF a refusé de monter dans l’avion à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle…et les policiers reçoivent l’ordre de le ramener à son point de départ, soit Saint-Brieuc(dans les Côtes-d’Armor)..Un gaspillage d’essence pour un aller-retour de 1000 kms et le prix de la chambre de l’hôtel, à Roissy, pour héberger le ”clandestin” en attendant le départ de l’avion…je comprends que les policiers étaient furax! Nous sommes gouvernés par des INCAPABLES qui mettent la vie des Français en danger!

  6. patphil dit :

    tout le monde s’en est rendu compte depuis des années …. sauf les zélites politiques et la gôche caviar (toucheraient ils des rétrocommissions? )

  7. domper dit :

    La complexité des procédures visant à expulser les migrants ” indésirables ” leur permet de ne jamais repartir et tout le monde le sait et en premier lieu nos dirigeants….l’invasion voulue par l’UE qui tolère désormais des illégaux sans papiers nous montre que le but final ( non avoué ) est de faire de l’Europe une Afrique bis à forte densité musulmane et le wokisme actuel effacera toutes les racines culturelles, religieuses, coutumières, linguistiques etc…de nos pays traditionnels.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Justice, Sociétal

Italie. L’immigration économique fait aussi les affaires de la mafia

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky