« Remettez-nous vos vieux fusils ! ». L’Etat français veut désarmer les citoyens…et ça fonctionne

Ce qu’il y a de fascinant avec une partie des citoyens français, c’est leur capacité incroyable de soumission. On leur dit de porter un masque y compris en plein air ? Ils le portent. On leur demande d’être triple vaccinés alors qu’ils sont jeunes et bien portants ? Ils foncent ! On leur demande de remettre leurs armes anciennes pour destruction en Gendarmerie (sans la moindre indemnité par ailleurs ) : le chiffre de 100 000 armes rendues pourrait bientôt être dépassé.

Il est vrai que la presse mainstream, traditionnellement anti armes à feu (comme elle est anti chasse d’ailleurs), a mis le paquet en matière de communication pour servir d’agent de relais de l’Etat. Chaque quotidien régional a eu sa mention rappelant aux vilains citoyens possesseurs d’armes à feu non déclarées (la plupart datant des deux conflits civils du 20ème siècle et trainant dans des armoires) qu’il fallait absolument les ramener en Gendarmerie sous peine d’être dans l’illégalité.

Et les médias de filmer ou de décrire ces « Bons citoyens » ramenant de vieux fusils de chasse, des pistolets du 19ème siècle, ou quelques armes de guerre de collection, fiers en plus. Presque la sensation de sauver ses petits enfants de la tentation d’une fusillade à l’américaine…la légion d’honneur qu’on vous dit !

Et sinon, combien de gendarmes mis à disposition pour récupérer tout cet armement auprès de ces citoyens traités comme de vulgaires pré-criminels ?  Ah…on nous signale dans l’oreillette que les mêmes moyens ne sont jamais mis pour aller faire la chasse aux trafiquants, aux dealers, aux vrais méchant ceux là, dans les caves des pires cités françaises.

Car si les Gendarmeries de campagne sont, depuis une semaine, pleine d’armes à feu, les compagnies de Gendarmerie multipliant les photos des « trophées » récupérés (qui seront détruits ou « valorisés », développement durable oblige), on a pas beaucoup vu cette semaine les commissariats des banlieues lyonnaises, parisiennes, lilloises, nantaises, marseillaises, faire état de restitutions massives de kalachnikovs, d’armes automatiques, de lance-roquettes ou autres armes de guerre. Sacrée surprise non ?

A une époque où la violence explose dans nos rues, où chaque métropole se transforme en mouroir potentiel du fait d’un mauvais regard, d’une cigarette non donnée, ou d’une jupe un peu trop courte…la priorité de nos autorités…c’est de désarmer les civils – tout en compliquant de plus en plus la vie aux tireurs sportifs, aux chasseurs, aux détenteurs légaux d’armes. C’est en général ce que font les autorités de tous les pays lorsqu’elles estiment que la situation est telle qu’il faut absolument tout faire pour empêcher les citoyens ne serait-ce que de songer, demain, à assurer leur propre sécurité sachant que les forces de l’ordre n’en sont plus capables, la plupart du temps.

C’est ce que font les autorités de tous les pays lorsqu’elles envisagent de mettre en place des lois de plus en plus sécuritaires et liberticides : oh, pas liberticides pour les criminels et les délinquants, mais, comme d’habitude, pour ceux qui restent dans le droit chemin.

Viendra un jour où lorsque la presse relaiera un message du Gouvernement indiquant aux civils qu’il faut se mettre une plume dans les fesses pour marcher dans la rue, et faire la danse des canards à chaque feu rouge, ils seront des millions à le faire. Ils seront contents, et auront en plus l’impression d’accomplir un acte civique.

Que c’est dur parfois, de vivre avec des moutons visiblement à point pour l’abattoir !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

31 réponses

    1. je me souviens qu’étant né en 1926, les allemands à leur arrivée en mai 1940 ont demandé d’apporter toutes les armes que nous pouvions détenir. Le fusil de mon arrière grand-père,imbibé copieusement de graisse et enveloppé dans une toite avait &t& enterré dans le jardin. 62 ans après rebelotte et il n’ya a pas d’envahisseurs du moiins au sens strict du terme guerrier.. Un comble. Mais où sommes nous? Il n’y a pas deux millions de jeunes dans la rue….mais mais mais. A en perdre la tête

  1. Merci à M. Julien Dir, les francais n’ont plus de C….s, ils sont lobotomisés par la tele et par les journaux vendus à Davos, nous en sommes à un point, puisqu’il y a trop d’habitants, de leur dire qu’ils se pendent, qu’ il n’y a rien d’autre à faire, je suis sûr qu’il y aura moins de retraites à payer !! Pauvre France !!!

  2. Excellent article plein de lucidité, après cela il faut du courage pour ré-informer le troupeau c’est plus facile avec les vrais moutons ! Bon on reste courageux et optimiste

  3. « L’avantage avec les idiots inconscients de la réalité qui les entoure, et les faibles d’esprits abrutis par la propagande télévisuelle, c’est qu’il suffit de leur donner une pelle pour qu’ils creusent eux-mêmes leur propre tombe avec zèle et entrain. C’est dû au fait qu’ils sont binaires, naïfs et incapables de deviner la subtilité des intentions cachées des groupes qui les contrôlent. » ;-)

    Ce sont les mêmes qui dénonçaient leurs voisins à la Gestapo, on l’a bien vu pendant le coronacircus! et ça continue. Cette sale engeance de boulets malfaisants peut bien disparaître, on ne s’en portera que mieux. Que la Liberté guide nos pas!

  4. De braves bêtes profilées dès la naissance pour l’abattoir vers lequel ils marchent résolument et en toute confiance, imités par, et imitant leurs congénères

  5. Hier, dans un  »quartier sensible » de ma ville: des tirs de kalachnikovs ont, encore, retenti! Les citoyens honnêtes ne doivent pas posséder des armes, en France, mais…les islamos-racailles, elles, peuvent en avoir pour répandre la terreur et l’islamisme dans notre pays!

    1. SI LES FRANCHOUILLARDS EN AVAIENT DANS LE PANTALON, QUE DE DÉNONCER LEURS  » BRAVES VOISINS » RIEN DE CELA N’ARRIVERAIT ! LE DROIT DU SOL SE MÉRITE, SEULS LES BRAVES PEUVENT EN RÉCLAMER CE DROIT, LES AUTRES, CES PLEUTRES, DOIVENT DISPARAÎTRE ! C’EST CE QUI SE PRODUIRA EN CE MOMENT EN FRANCE, MAIS AILLEURS AUSSI ! LA LOI LAGLAIZE, PENSEZ Y !! VOUS NE POSSÈDERAIS PLUS RIEN ET VOUS SEREZ PLUS HEUREUX !

      1. Ces armes ils les gardent pour eux.
        Les militaires de part le biais de leurs professions dans bien des cas sont amateurs d,armes et de surcroît si ce sont des armes anciennes.
        Ils ont aussi crainte de la rébellion avec la mauvaise vie qu,ils nous imposent.

    2. Les gouvernements, en général, n’aiment pas avoir un peuple armé afin de pouvoir contenir d’éventuelles rebellions

  6. Juste un rappel pour tous ces « moutons »Je cite:

    Entendez vous dans vos campagnes
    Mugir ces féroces soldats(?)
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Egorger vos fils et vos compagnes
    Aux armes, Citoyens..etc..

    Et mer.., j’ai écouté Macron, j’en ai plus d’armes,
    Alors, je laisse faire?

    1. TOUT EST DIT ! CES GANGSTERS CONNAISSENT LA POPULATION, ILS SAVENT LES RISQUES DE NOUVELLES RÉVOLUTIONS EN AGISSANT COMME ILS FONT, NOUS ENTRONS TOUS EN SILENCE DANS UN NOUVEAU FÉODAL LE SEIGNEUR ET LES GUEUX ! À NOTER EN PASSANT, QUE LA RÉVOLUTION DE 1789, NE FUT PAS CELLE DES GUEUX, MAIS CELLE DE LA HAUTE BOURGEOISIE ET DE L’ÉGLISE, NE JAMAIS OUBLIER QUE POUR ÊTRE MILITAIRE À CETTE ÉPOQUE, IL FALLAIT ÊTRE FILS DE NOBLES OU DE BOURGEOIS, VOILÀ DONC LE SUCCÈS DE CETTE RÉVOLUTION,L’ARMÉE AU SERVICE DES BOURGEOIS ET DE L’ÉGLISE, C’EST ENSUITE QUE LES GUEUX SUIVIRENT, PARMI CES GUEUX, CERTAINS RELEVAIENT LEUR TÊTE UN PEU TROP, ET SE LA FAISAIT RACCOURCIR ( DANTON, ROBESPIERRE ET COMPAGNIE ) RIEN NE CHANGERA TANT QUE L’ARMÉE NE SE RANGERA PAS AUX COTÉS DES GUEUX !

  7. LE GRAND REMPLACEMENT n’est pas un FAIT DIVERS MAIS UN REEL !!!!
    comme tout les réels il est plus long a être compris oui nos frères GERMAIN oui il faut garder ESPERANCE
    Vive le RSI (réel symbolique imaginaire)

  8. Bien vu.
    La chute du niveau scolaire depuis longtemps produit ses effets. Sans culture et sans jugement, formatés par les médias, nos con citoyens sont effectivement devenus des moutons.

  9. Encore un attrape nigaud qui marche. Aux EU les remises sont accompagnées de chèques y compris pour les pétoires. Je ne pense pas que cette campagne ait une vraie portée, néanmoins elle interroge sur le degré de soumission apparent des citoyens. La campagne tombe mal au moment où le stacato des AK 47 rythme les nuits des cités en sécession avec la France. Le commerce et le trafic d’armes se portent bien. La guerre en Ukraine est une opportunité formidable qui ouvre à nos voyous des réserves inépuisables. Combien d’armes sont saisies dans le cadre d’enquêtes criminelles par an?. Combien d’arrestations d’auteurs de contrats et de réglements de comptes ? personne n’en parle, pas de chiffres, pas de stats ni de déclaration d’autosatisfaction de M.Darmanin ……

  10. Excellent article plein de bonnes vérités !
    Il serait plus intelligent de la part du gouvernement de désarmer les bou…les ceux qui utilisent leurs armes contre nous

  11. Excellent !
    A Tonton Christobal : je ne suis pas d’accord avec vous ; l’Etat ne leur donnera pas une pelle il la leur vendra avec contrat de cession au vendeur !

  12. Bonjour,
    Triste réalité en effet…Les mêmes « mougeons » qui votent pour l’étron….Et ils sont content !
    Bon maintenant ils vont vite revenir à la « vraie vie »….Plus d’électricité donc plus de chauffage, plus de bouffe, plus de communications (tv, smartphone, internet,…)….Moment propice pour les cpf : pillages, vols, viols, dégradations, etc….Genre le film « Nightmare »…
    Pauvres Bouffons…
    Perso je suis chasseur, donc « no problème » !!!
    Bonne journée. Kénavo

  13. Faut il se sentir concerné par l’obligation de « REMETTRE » ou de « RENDRE » aux autorités françaises des armes qui ne leur ont jamais appartenu , qui ont été prises à l’ennemi dans les tranchées devant Douaumont….au Belvedere….à Bao Chanh…ou Souk Aras….Ces récupérateurs en uniforme n’avaient qu’à aller les y chercher eux mèmes ! Et puis….monexpérience pratique de ces récupérations et de la destruction des armes saisies me dit que les pièces lezs plus intéressantes ne finiront pas au four

  14. Lamentable de constater que le peuple français, lui si bouillonnant et braillard, est devenu une vrai loque !
    Déjà il y a longtemps, on a désarmer les Français, et il ma semble qu’il y avait eu une recrudescence de faits répréhensibles, mais il est vrai que le peuple fait confiance, aveuglément à nos élus, qui nous prennent pour des cobayes et des crétins, ils n’ont pas tord, puisqu’ils sont obéis!
    Bref, nous avons une dette phénoménal; mais on continue à construire des immeubles en conformité pour tous ceux qui viennent, alors que certains Français attendent en France, une place d’hlm ! Pauvre France, toi qui était si fière il n’y a pas longtemps, tu deviens un élément principal du tiers Monde, le sais-tu ?

  15. La restitution des armes est une mesure de prévention pour éviter que les français les utilisent dans les confrontations urbaines qui viennent. C’est de bonne politqiue mais annonciateurs de nombreux moments difficile pour les français.

  16. Macron et ses combinards on une frousse bleue d’une révolte armé des Français. Il n’y a cas voir le dispositif de sécurité surréaliste qui est dressé aux abords de l’Elysée. Impossible de s’approcher du blockhaus de sa majesté. Ce type mobilise une bonne partie des effectifs de police de la capitale pour sa petite personne, alors vous pensez, que des gaulois aient des armes c’est hors de question. Par contre, les racailles peuvent continuer tranquillement leurs trafics. La prochaine étape c’est quoi ? On doit rendre les couteaux de cuisine,les outils tranchants ou se faire limer les dents ?

  17. L’avènement de la dictature démocratique fait son plan pour contrôler les habitants moutons peureux de perdre leur emploi si pas vaccinés. Et on arrive à l’euro numérique ou vous ne pourrez plus acheter avec de la vraie monnaie de singe imprimée mais avec de la monnaie virtuelle qui ne vaut rien. Ain que l’état paye ses fonctionnaires son armée avec de la dette ce qui se fait déjà à présent vu l’endettement colossal de 3’200 milliards de dettes toujours irremboursables, la faillite en somme. Notre dictature craint un rebellement, une explosion de la population qui en a marre de cet effondrement voulu orchestré et programmé comme l’épidémie d’ailleurs. On boucle tout, censure des opposants des gens intelligents des médecins des professeurs comme le gouvernement de Vichy séquestrant toutes les armes mais les maquisards n’ont jamais été d’accord. Pourtant l’hymne national la marseillaise est explicite « Aux armes citoyens » donc tous à l’Elysée ne soyez plus gardés comme des moutons en vous faisant voler vos économies par l’inflation voulue. Défendez vos libertés, vos biens si durement acquis par le travail en nourrissant des nantis. La sécurité n’est nullement en cause bien au contraire une arme chez soi pour tirer sur des cambrioleurs des voleurs des saboteurs, des violeurs, au lieu de se faire tuer et éventuellement faire une bonne révolution car trop c’est trop réagissez.

  18. Quand la télévision est entrée dans les foyers en 1955 , mon pére a dit  » Quelle arme redoutable , ils vont forger l esprit des gens , il n ‘y aura pas de dialogue , donc les gens avaleront tout , ainsi , on en fera des etres non pensant …. C ‘ est l élite qui pensera pour eux  » Nous y sommes ….. On leur a retiré toute capacité de reflexion …. ainsi si on leur retire leurs armes … ils n’ont pas l ‘idée de penser. qu ils risquent de se faire tirer comme des lapins ,,,

  19. Il faut relativiser, les couilles molles, lèche cul, moutons ont fait leur devoir de citoyens soumis, beeeeerehhhh fait le petit mouton, ah t’as vu? Moi je suis un bon citoyen modèle hein !
    Ne comptez de toute façon surtout pas sur ces larbins pour faire le boulot le moment venu.
    Concernant la propagande d’état diligentée par les encu… comme BFM, les gens ne sont plus dupes et font instinctivement leur propres lois. On sait que celles imposées par ces carrieristes élus nous mènent inévitablement vers notre fin, jamais nous ne nous laisserons endoctriner, plutôt crever et on ne crèvera pas tout seul.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS