Une adolescente de 13 ans violée sur la plage à Saint-Nazaire

Publicité

Une adolescente de 13 ans a été violée sur la plage à Saint-Nazaire mardi 20 décembre en pleine matinée, au niveau de Porcé. Une enquête est actuellement en cours pour retrouver l’auteur de ce viol.

Une jeune fille de 13 ans a été victime d’un viol sur la plage de Porcé, à Saint-Nazaire, le mardi 20 décembre, à 11 h 30. L’enquête ouverte sous le chef de viol sur mineure de moins de 15 ans a été confiée à la BSU (brigade de sûreté urbaine) du commissariat de Saint-Nazaire, explique le procureur de la République Sylvie Canovas-Lagarde.

La jeune fille, courageuse, serait parvenue à échapper aux griffes de son bourreau avant d’être prise en charge par un automobiliste. Affaire à suivre, alors que la commune de St Nazaire fait décidemment régulièrement dans le glauque et le sordide en matière d’actualité.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Une adolescente de 13 ans violée sur la plage à Saint-Nazaire”

  1. Ors dit :

    La punition doit absolument faire l’example!

    • Tutu1er dit :

      Bien d’accord !
      Mais dans la réalité, il ne se passera pas grand chose pour le violeur… si tant est qu’il soit retrouvé. Il aura une petite peine (enfance malheureuse, ma pauv’ dame) qu’il exécutera – ou pas, sera relâché, et recommencera.
      La jeune fille, elle, restera traumatisée à vie. Mais les pouvoirs publics (comme à peu près tout le monde d’ailleurs), s’en contre-fichent. Dans 5 mn, c’est oublié, dans 10 mn, surviendra un nouveau fait divers sordide, et ainsi de suite.
      Vive la Raie-publique.

  2. Maria dit :

    Cette agression sexuelle n’est pas un « fait divers » mais un « fait de société ». Un ouvrier qui chute mortellement de son échafaudage, voilà un fait divers. Un fait divers est « non prévisible », il se produit aléatoirement et hasardeusement, n’importe où. Mais des agressions sexuelles ou autres méfaits tous les jours dans les mêmes villes ou dans les mêmes quartiers, ce n’est pas le hasard. Ce sont sont bien des faits de société qui s’expliquent parfaitement et que certains ne veulent pas voir.
    A méditer.

  3. Privé patricia dit :

    « Alors que la commune de St Nazaire fait décidemment régulièrement dans le glauque et le sordide en matière d’actualité  »
    Vraiment merci à ce journaliste qui au travers de cette phrase juge notre commune.
    J’espère que cet homme va être rapidement interpellé, pauvre enfant.
    Je vais régulièrement courir par là donc je prévois d’avoir sur moi une bombe anti agression.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Affaire Cottineau : l’ancien candidat LFI mis en examen pour viols et actes de barbarie sur mineurs hospitalisé après une tentative de suicide en détention

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

International

Pétrole à plus de 100 dollars : de Djakarta à Lisbonne, la colère de la rue s’étend

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Archéologie. À Corent, les Gaulois battaient monnaie d’or : découverte du plus grand atelier monétaire du monde antique ?

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

edf

E brezhoneg, Social, Société

Labourien EDF o deus graet an harz-labour evit difenn un dreistwir

Patrimoine

Journées du patrimoine : Tiez Breiz met les phares bretons à l’honneur à Lézardrieux

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Afrique du Sud

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

DINARD, Local

Pleurtuit. Après la polémique sur le marché de Noël débaptisé, la maire évoque des menaces, l’opposition condamne mais maintient sa demande

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : tirs de mortier contre la police et collégiens confinés dans le quartier de la Bouletterie

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Découvrir l'article

International

Grooming gang au Pays de Galles : quatre hommes et une femme reconnus coupables d’avoir exploité sexuellement trois adolescentes à Rhyl

Découvrir l'article

International

Allemagne : une plainte pour viol collectif classée parce que la victime de 14 ans « ne s’est pas défendue »

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

Justice, Société

« Viol sans contact physique » : évolution nécessaire du droit ou dénaturation du crime ?

Découvrir l'article

International

Viols, agressions sexuelles : en Ulster, des mineurs coupables mais laissés en liberté

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’ex-chef du DUP d’Irlande du Nord, Jeffrey Donaldson; reconnu coupable de viol et d’abus sexuels sur enfants

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.