Les dangers du wokisme exposés au Parlement européen

On lui doit  l’abattage des statues et l’exclusion de la culture classique des universités. Les expressions telles que « masculinité toxique », « racisme systémique », « appropriation culturelle » et « privilège blanc » proviennent de son champ lexical. Une de ses priorités est la propagande trans auprès des enfants. Le wokisme entend saper les fondements de nos sociétés.

C’est pour en parler que le 25 janvier dernier, l’essayiste suisse bien connu des lecteurs de la revue Éléments David L’Epée était invité par le groupe parlementaire Identité & Démocratie à Bruxelles. La conférence « Le wokisme : un danger pour l’Europe » a été enregistrée et nous la publions ci-dessous.

Cette idéologie totalitaire et dominante outre-Atlantique, envahit peu à peu tous les domaines en Europe et ce, alors que  la plupart des citoyens européens n’ont que faire de ces élucubrations déconstructionnistes et des luttes intersectionnelles, quand ils ne se prononcent pas ouvertement contre. Or, si « concept qui n’intéresse et ne concerne qu’une infime minorité de la population est brandi comme un sujet prioritaire par un corps de métier, les journalistes, dont on sait maintenant grâce à tout un ensemble d’enquêtes, qu’ils ne sont pas représentatifs de ladite population« , on aurait tort de ne pas s’en alarmer.

Car, comme l’explique très bien David L’Épée, si ses promoteurs sont aujourd’hui une poignée de privilégiés, ce sont principalement des jeunes qui, formatés à cette morale tyrannique dans les universités, emprunteront des voies professionnelles qui leur donneront demain un poids considérable sur la société.

Médias de grand chemin et institutions poussent dans ce sens. Cela est particulièrement visible à travers les publications qui ont attrait au wokisme sur les réseaux sociaux où « la grande majorité des critiques qui lui sont faites sont le fait d’usagers, quand la grande majorité des publications favorables sont des publications sponsorisées, issues des placements publicitaires, liés à des institutions ou des entreprises. » Minoritaires, mais surpuissants.

Pour certains, le wokisme serait une distraction dont on userait pour masquer les véritables problèmes d’ordre économique, social et politique. Mais ses thèses sont particulièrement nocives car elles touchent au fondement même de toute civilisation : les questions anthropologiques.

L’essayiste revient aussi sur problèmes démocratiques qu’il soulève (subventions, lobbying dans les institutions, information libre…) et les solutions pour contrer cette subversion malsaine.

 

 

 

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Les dangers du wokisme exposés au Parlement européen”

  1. Henri dit :

    « emprunteront des voix professionnelles » : des VOIES professionnelles

  2. trk dit :

    Enfin une première réaction contre le poison woke!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Attentat à la voiture piégée contre un journaliste italien gênant : il enquêtait sur les banques, les éoliennes, et le financement des universités

Découvrir l'article

Politique

EELV persiste et signe dans le délire woke : quotas raciaux, auto-identification et “écologie décoloniale” au programme

Découvrir l'article

International, Religion

Canterbury : quand le “wokisme” profane s’invite dans la maison de Dieu avec l’appui de l’Eglise d’Angleterre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une Mexicaine de 14 ans décède suite à une intervention d’augmentation des seins et des fessiers réalisée sans accord paternel

Découvrir l'article

Education, Société

France. Au moins 1 733 prédateurs sexuels travaillant auprès des enfants

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Local, Mont-Saint-Michel, Sociétal, Société

« A partir de 12 ans », la com-com du Mont Saint-Michel organise un spectacle de marionnette drag-queens

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Justice, Politique, Tribune libre

La condamnation de Sarkozy est révoltante. Et c’est tant mieux ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Education, Local, QUIMPER, Sociétal, Société

La médiathèque de Quimper programme un cycle « culture queer » ciblé sur les ados

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Au Pays basque sud, scandale autour de camps de vacances « transféministe » pour enfants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky