Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Islamisation. Début du Ramadan : Londres décorée pour la 1ère fois avec des symboles musulmans [Vidéo]

Il y a un début à tout ! En cette année 2023, à l’occasion du début du Ramadan, des illuminations symbolisant l’islam ont été installées dans un quartier touristique du centre de Londres. Une initiative inédite que le Brexit n’a manifestement pas été en mesure de contrarier…

« Happy Ramadan » à Londres

Pour la première fois, l’emblématique quartier West End situé dans le centre de Londres a été décoré pour marquer le mois du Ramadan, qui doit débuter mercredi 22 mars.

La rue Coventry, qui relie deux des places les plus fréquentées de la ville, Piccadilly et Leicester Square, a été illuminée avec le message « Joyeux Ramadan », des lumières représentant des croissants de lune et des étoiles, ainsi que des lanternes traditionnelles appelées « fanous », couramment utilisées pour décorer les rues du Moyen-Orient pendant le mois de jeûne. Les clichés et vidéos pris dans les rues de la capitale britannique parlent d’eux-mêmes :

Combien de musulmans à Londres ?

À noter que le West End, notamment réputé pour regrouper la majorité des grands théâtres de la ville, est un haut lieu du tourisme à Londres, en plus des nombreuses boutiques qu’il abrite. Quelques semaines avant le Ramadan, il n’est pas rare d’y voir affluer de riches touristes du Golfe, ce que les médias britanniques ont appelé le « Ramadan rush », autrement dit la « ruée du Ramadan ». Avec une clientèle fortunée faisant les affaires des commerçants, et tout particulièrement ceux spécialisés dans le luxe et la mode.

Mais la venue de ces acheteurs de premier rang en villégiature au Royaume-Uni suffit-elle à expliquer les décorations de ce « Happy Ramadan » imposées ostensiblement en plein cœur de la capitale anglaise  ?

Outre les touristes moyen-orientaux de passage, Londres compterait dans sa population près de 15 % de musulmans. Par ailleurs, selon les résultats du recensement national publié en 3 114 992 individus se déclarant comme musulmans, dont 3 046 607 vivant en Angleterre ou au Pays de Galles. Tandis que plus de 50 % de ces musulmans britanniques étaient nés en dehors du Royaume-Uni.

L’occasion de rappeler également qu’à Londres, les « Blancs britanniques » sont désormais minoritaires, notamment après le départ de 600 000 Londoniens d’origine européenne entre 2001 et 2011.

Enfin, ces décorations visant à célébrer le Ramadan interviennent quelques jours après que la Royal Mint ( « La Monnaie britannique »), société exécutive au Royaume-Uni responsable de la frappe de la monnaie britannique qu’est la livre sterling, ait annoncé l’émission d’un lingot d’or représentant la Kaaba, le site présenté comme étant « le plus sacré de l’islam » à La Mecque.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Islamisation. Début du Ramadan : Londres décorée pour la 1ère fois avec des symboles musulmans [Vidéo]”

  1. gautier dit :

    Ä quand un futur ministre musulman en Angleterre ! deja il y a des maires, et avec leur argent un Calife des emirats prendra t’il bientot la place du Roi ! de toute façon pour ce qu’il sert !! quand à la France, Madame la reine de Paris, l’inutile elle aussi ” Idalgo ” favorise depuis quelques années le ramadan par des subventions , que les pauvres à Paris aimeraient bien avoir !!! mais tout va bien dormez braves gens, un jour le reveil sera tres penible.

  2. Prétet Yvette dit :

    Gautier..je suis d’accord avec vous: les non-musulmans européens laissent les musulmans envahir leur pays sans réagir…ceux qui protestent sont appelés des racistes et des fachos !je me demande s’ils se ”réveilleront” un jour?…signé: une Pieds-Noirs qui ne peut retourner, elle, dans son pays natal parce qu’elle n’a pas la ”nationalité algérienne”…

  3. Duval dit :

    Les londoniens ont élu un musulman comme maire, à présent ils doivent assumer, en général, c’est sans retour avec les islamistes !

  4. domper dit :

    C’est juste un rapport de force où l’ Islam sort toujours vainqueur sans même se battre car l’adversaire est déjà à genoux et accepte tout par manque de courage….les migrants n’auront plus à s’intégrer puisque l’ Europe est en train de ressembler à l’Afrique et qu’ on construit des mosquées pendant que les églises ferment, sont démolies ou vandalisées !

  5. patphil dit :

    imaginez une décoration “bon noel” à la mecque , alors qu’un non musulman y est interdit d’accès! 2 poids 2 mesures, mais toujours dans le même sens, de la folie suicidaire

  6. Malet dit :

    Ces illuminations sont très jolies, les musulmans doivent ce sentir d’avantage européen, celà fait partie du Bel éventail de l’humanité . C’est triste de lire ces commentaires pourtant beaucoup de musulmans d’Europe ce trouve a fêté Noël. Noël ce célèbre de plus s en plus dans les pays musulmans mais personne en parle.
    Vive le ramadan, vive Noël, vive la Paix

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Loudéac, Religion, Société

Exclusif Breizh-Info : Un eil voskeen e Loudieg/Loudia / Une deuxième mosquée à Loudéac ?

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Sociétal

Législatives : Andy Kerbrat, député LFI sortant de Loire-Atlantique, annonce que le programme du Front Populaire intégrera le changement de sexe à l’état civil, sur simple déclaration en mairie, et sans avis médical

Découvrir l'article

International

« Ici c’est Londres, pas le Londonistan ». Des milliers d’Anglais manifestent pour reprendre le contrôle de leur pays

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

L’islam bientôt majoritaire en France ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Dordogne. « Allah », « juif », « raciste » : plus de 80 tombes taguées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky