Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cuba communiste. Plus de 1 066 prisonniers politiques et 11 000 condamnés pour « dangerosité sociale pré-criminelle »

Le 18 avril, au siège de l’Organisation des États américains à Washington, Javier Larrondo, président de Prisoners Defenders, a présenté un résumé de la situation des droits de l’homme à Cuba, pays communiste que certains militants d’extrême gauche adulent y compris jusqu’en Bretagne.

Avec plus de 1 066 prisonniers politiques et 11 000 condamnés pour dangerosité sociale pré-criminelle, le peuple cubain vit l’une des pires crises des droits de l’homme de l’île, affectant actuellement des dizaines de milliers de familles qui ne se considèrent même pas comme des dissidents ou des opposants.

Le récit détaillé des violations des droits de l’homme qui ont eu lieu dans le cadre de la procédure pénale, les tortures subies par les prisonniers et leur famille et l’analyse de la régression répressive du régime aux mains de Raúl Castro et Miguel Díaz Canel n’ont pas laissé les milliers d’auditeurs indifférents aux atrocités que le régime cubain commet à l’encontre de son peuple.

Découvrez, en seulement 15 minutes, la réalité répressive que vit actuellement le peuple cubain

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Cuba communiste. Plus de 1 066 prisonniers politiques et 11 000 condamnés pour « dangerosité sociale pré-criminelle »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Fidel Castro a été reçu à l’Elysée par François Mitterrand et madame Mitterrand l’a embrassé!…”La gauche” approuve donc le régime de Cuba…. comme elle ”approuvait” les ”camps de la mort” (le goulag) de Staline!…Les gauchistes critiquaient la ”gégène” utilisée par notre armée, pour faire parler les terroristes, pendant la ”guerre d’Algérie”…. mais ils se taisaient sur les tortures faites par le F.L.N. sur des ”civils innocents” (musulmans et non-musulmans)!Un gauchiste m’a dit, en 1958,à Paris:<>….

  2. domper catalan français dit :

    Mais que font les antifas toujours prêts à combattre les excès dénommés à tort, “fascistes” et dictatoriaux de certains de nos politiques légaux et élus démocratiquement ?

  3. Alain de CRISENOY dit :

    Les gauchistes ,Bretons ou pas ont toujours aimés les ordures et les odeurs qui vont avec!!!!!

  4. Prétet Yvette dit :

    En 1958,un gauchiste m’a dit: ”On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs”…donc les gauchistes approuvent ”la violence”…Les gauchistes encouragent l’immigration musulmane parce que les musulmans ont ”le droit de vote”, en France, et ils votent ”à gauche” :ainsi Hollande et Macron ont été élus présidents des ”Français” grâce aux votes des musulmans d’origine ”étrangère”!…Bientôt la France sera comme Mayotte avec une insécurité importante!..

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    La Gauche, l’immuable Gauche, alliée aux pires excès politiques saupoudrés de leurs profondes cruautés, et qu’elle encense de son regard aveugle. Oui, Cuba je connais. Ou plutôt j’ai connu au temps de Castro, et je peux dire que ce n’était pas “jojo”. Et ce même si j’avais été invité officiellement par l’Etat Cubain en tant qu’acheteur de produits opothérapiques (destinés au commerce des pharmacies). A cet égard, on me balladait en voiture, avec chauffeur, et “Surveillant” soit-disant appelé traducteur, bien que j’ai parlé l’espagnol avant même le Francais… Vous citez “les droits de l’homme”. Moi je peux vous garantir qu’il n’y en a pas. Même avec le remplacement de Fidel par le Frangin. A cet égard, interrogez les Cubains nouvellement arrivés en Floride : C’est clair et net ! … Et je precise une chose certaine : Non, il n’existe pas de “Justice” à proprement parler dans l’île, surtout si le délit est catalogué de contre-revolutionnaire. C’est tout dire …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une

La répression se poursuit à Cuba pendant que des élus de Guingamp-Paimpol agglomération veulent faire venir des médecins cubains payés par le régime

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Avant les Législatives, le Nouveau Front Populaire fait peur. Une cambodgienne témoigne : « Nous avons vécu sous un régime communiste, nous avons vu les souffrances qu’il a causée » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Michel Festivi ( La désinformation autour du Parti communiste « français ») : « Depuis 1945, les droites au sens large sont reléguées dans le camp du mal et les gauches et les extrêmes gauches dans le camp du bien » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, GUINGAMP, International

« La répression à Cuba est la pire d’Amérique latine » : Entretien avec Rosa María Payá

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Législatives 2024. Le communisme, l’idéologie aux dizaines de millions de morts

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Cuba : le Congrès espagnol condamne l’esclavage des missions médicales cubaines.

Découvrir l'article

GUINGAMP, International

Björn Söder : « L’UE doit cesser de financer les atrocités commises par le régime cubain »

Découvrir l'article

GUINGAMP

Des médecins de Cuba à Guingamp pour cacher le tiers monde médical ? En mars 2024, 1092 prisonniers politiques sont enfermés dans cette dictature communiste

Découvrir l'article

International

Lituanie : une proposition de loi pour criminaliser l’ancien Parti communiste

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Médecins cubains à l’hôpital de Guingamp. L’extrême gauche locale veut faire venir des représentants d’un Etat communiste ultra répressif

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky