Championnats du Monde de Cyclisme 2023 à Glasgow : information et présentation

Publicité

La première édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI a été attribuée à Glasgow et à travers l’Ecosse (Grande-Bretagne). Au programme sur les 11 jours de compétition : 13 Championnats du Monde UCI distincts et plus de 2600 athlètes pour remporter les 200 maillots arc-en-ciel. Ci-dessous le calendrier de toutes les épreuves, mais également un focus sur l’épreuve hommes sur route, sans doute la plus attendue de la compétition.

Concernant les courses sur route, l’évènement sera intense avec les différentes épreuves qui s’étalent sur la semaine, avec :

-Les épreuves contre-la-montre Hommes/Femmes Elite/Moins de 23 ans/Juniors/Equipes mixtes

-Les épreuves en ligne Hommes/Femmes Elite/Moins de 23 ans/Juniors

On rappelle que le tenant du titre en contre la montre hommes est Tobias Foss, et sur route, il s’agit de Remco Evenepoel qui s’était imposé en Australie l’an passé. Le record de victoires sur route est détenu par Oscar Freire ainsi que par Peter Sagan (trois fois),.

La course sur route Hommes Elite, aura lieu le dimanche 6 août, débutera à proximité d’Arthur’s Seat, un ancien volcan qui surplombe la capitale écossaise, Édimbourg. Concernant le parcours, les coureurs grimperont la Crow Road, une ascension de 5,8 km avec une pente moyenne de 4 % avant de descendre sur le circuit d’arrivée de Glasgow. Au total, 271 km à parcourir entre Edimbourg et Glasgow et 11 tours de circuit. Le parcours n’est pas sans rappeler celui de 2019…sur lequel un certain…Mads Pedersen s’était imposé au terme d’une course totalement folle et épuisante.

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard entre dans la légende, Milan s’offre Rome, et la Corsa Rosa confirme sa supériorité sur le spectacle

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour d’Italie 2026 : Sepp Kuss remporte l’étape-reine, Vingegaard verrouille le maillot rose

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sport

Kinetik, la marque bretonne qui défie les géants du sport outdoor : « Notre identité bretonne est une véritable force à l’international » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Michael Valgren capture la 17e étape au terme d’une journée totalement débridée

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard impérial à Carì, Pellizzari sombre, le podium se resserre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : la montée de Carì, juge de paix d’une 16e étape taillée pour les baroudeurs

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026. Dversnes fait exploser le scénario annoncé et terrasse le peloton dans les rues de Milan

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026. Coup de bluff parfait : le Belge Alec Segaert piège le peloton et s’impose en solitaire à Novi Ligure

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jhonatan Narváez confirme son emprise sur le Giro 2026 : troisième succès d’étape à Chiavari

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Ganna écrase le chrono de Massa sans surprise, Vingegaard concède du temps sur un parcours qui ne lui convenait pas

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.