Vuelta 2023, étape 15. Evenepoel retente sa chance, Rui Costa l’emporte, Sepp Kuss toujours en rouge

Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) a parfaitement manœuvré pour remporter la 15e étape de La Vuelta 23 à Lekunberri au bout d’une journée particulièrement intense sur les routes de Navarre. À 36 ans, le vétéran portugais a pris l’échappée du jour après une énorme bataille animée par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)  qui a une nouvelle fois tenté au lendemain de sa victoire de panache. Assurément, il pourrait être l’homme de la dernière semaine.

Tout le monde regardait la star belge dans le groupe de tête, jusqu’à ce que Costa et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) attaquent dans la dernière ascension de la journée. Lennard Kämna (Bora-hansgrohe) les a rejoints et a failli les devancer sur la ligne. Mais Costa a calculé ses efforts pour remporter sa quatrième victoire sur un Grand Tour, dix ans après son dernier succès sur le Tour de France. Sepp Kuss (Jumbo-Visma) aborde la deuxième journée de repos avec La Roja sur les épaules. Mais de nombreuses ascensions attendent les coureurs dans la troisième et dernière semaine vers Madrid même si plus personne ne semble franchement y croire parmi les opposants à la Jumbo-Visma.

Crédit photo : ©Unipublic/Sprint Cycling Agency

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard sacré à Madrid, au terme d’une édition perturbée et sans saveur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Filippo Ganna illumine un chrono tronqué, Almeida grignote, Vingegaard vacille à peine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025, étape 17 : Giulio Pellizzari s’offre sa première victoire, la Vuelta reste engluée dans le chaos

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Mads Pedersen décroche enfin sa victoire, Vingegaard toujours tranquille en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Marc Soler, le chien fou qui dompte la Farrapona

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Almeida dompte l’Angliru, Vingegaard garde La Roja

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Vingegaard récupère la Roja, Jay Vine s’offre un nouveau triomphe, cap sur Bilbao

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Philipsen double la mise à Saragosse, place à Valdezcaray

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta, étape 7. Ayuso sauve l’honneur, le peloton (et les suiveurs) s’ennuient

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky